Sur le plateau de Téléfoot, l’éphémère latéral gauche de l’OM, Bixente Lizarazu a évoqué l’instabilité chronique du club olympien et affiché ses doutes concernant le mercato à venir…
Après une saison ratée, le président Eyraud s’est décidé à changer de coach. Exit Rudi Garcia, bienvenu à André Villas-Boas. Pour autant l’OM n’en a pas totalement fini avec les choix de l’ancien coach olympien et doit faire avec plusieurs joueurs aux lourds contrats recrutés par ce dernier. Strootman, Rami ou encore Mandanda plombe la masse salariale et ne semblent pas pressés de quitter Marseille. Une situation qui inquiété Bixente Lizarazu. Ce dernier l’a expliqué sur le plateau de Téléfoot…
un effectif assez vieillissant avec des joueurs qui ont des gros salaires — Lizarazu
« Marseille, on a l’impression qu’ils ne vont jamais arriver à trouver une forme de stabilité et un projet durable avec des joueurs et un entraîneur qui s’inscrivent dans le futur. Au début il y a beaucoup d’espoir mais à la fin, c’est surtout beaucoup de déceptions. En plus de ça, ils ont un effectif assez vieillissant avec des joueurs qui ont des gros salaires. Il va falloir les faire partir et cela ne vas pas être si évident que ça de reconstruire une équipe ». Bixente Lizarazu – TF1