Directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria aurait dans son viseur le jeune Thiago Alamada (19 ans). La jeune pépite du Vélez Sarsfield serait ciblé afin de pallier le prochain départ de Morgan Sanson à Aston Villa…
Selon Téléfoot, l’Olympique de Marseille et Pablo Longoria auraient fait de Thiago Alamada une cible en ce mercato d’hiver. Le club argentin de Vélez Sarsfield réclamerait une somme aux alentours de 10 millions d’euros afin de laisser partir son joueur.
Aucun contact établi pour Alamada
Le journaliste de RMC, Florent Germain, a contacté l’entourage proche de l’Argentin, qui a confirmé ne pas avoir été contacté par le club marseillais. Une rumeur sans doute infondée, pour Thiago Alamada il sera compliqué de rejoindre l’Europe car le joueur n’a pas de passeport européen. De plus, au sein de l’effectif marseillais, les quatre places de joueur extra-communautaire sont occupées.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, la clause de l’Argentin a récemment été augmenté à 25 millions d’euros. Estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt, Thiago Alamada évolue au poste de milieu offensif et a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 38 matchs de Superliga (première division argentine).
L’entourage proche du prodige argentin Thiago Almada confie à #RMC ne pas avoir été contacté. Ils pensent que l’intérêt de l’OM est juste une rumeur, et n’imaginent pas que le club marseillais le recrute cet hiver.
— Florent Germain (@flogermain) January 25, 2021