Annoncé comme la première recrue de l’Olympique de Marseille, Gerson devrait être annoncé dans les prochains jours selon plusieurs médias. L’Equipe a interrogé plusieurs personnes pour présenter le joueur brésilien.
Le feuilleton Gerson prendra-t-il fin dans les prochaines heures? C’est en tout cas ce qu’annonçaient plusieurs médias brésiliens ce samedi, affirmant que le deal est bouclé entre Flamengo et l’OM et que le club marseillais devrait officialiser son arriver.
Flamengo e Olympique concluem transação por Gerson https://t.co/P7x70exeZ4
— ge (@geglobo) June 5, 2021
Il n’y en a pas d’autres comme lui, même parmi les Brésiliens qui jouent en EuropE
Première recrue de Jorge Sampaoli, Gerson ne manque pas de fans sur les réseaux sociaux qui pleurent déjà son départ. Le journal L’Equipe a contacté plusieurs personnes pour décrire le profil du joueur. Le Brésilien a brillé sous les couleurs de Flamengo, de quoi créer un certain emballement pour le consultant de TV Globo, Casagrande.
A LIRE : Mercato OM : Une priorité de Sampaoli en route vers le Mexique ?
« Il est tout simplement devenu le meilleur milieu de terrain du Brésil.Ça fait deux ans qu’il devrait être titulaire avec la Seleçao. C’est un joueur unique. Il est technique, possède une vision du jeu exceptionnelle, il est intelligent et participatif. Il n’y en a pas d’autres comme lui, même parmi les Brésiliens qui jouent en Europe. » Casagrande, ex-attaquant du Corinthians, consultant sur TV Globo – Source : L’Equipe (06/06/21)
Il est capable de jouer 7, 8 ou 10 — JEMALLI
Dans le même article, le scout de l’Olympique de Marseille au Brésil s’est exprimé sur ce dossier. Il a notamment détaillé le poste dans lequel Gerson excelle. Dans le système de Sampaoli, il pourrait évoluer dans un milieu à trois avec Pape Gueye et potentiellement Mattéo Guendouzi qui est annoncé très proche du club marseillais.
« C’est surtout un joueur moderne, box to box, capable de très bien défendre mais aussi de se projeter vers la surface adverse. Il est capable de jouer 7, 8 ou 10. Il va cartonner en France. » Paulo Jemalli, le scout de l’OM au Brésil – Source : L’Equipe (06/06/21)
Ils ont vendu ma joie, ils ont vendu mon sourire, ils ont vendu mon cœur
Un supporter de Flamengo a vraisemblablement mal vécu la nouvelle puisqu’il a publié un tweet plein de tristesse ce samedi. Il ne comprend pas le choix de son club de laisser un filer Gerson.
Ils n’ont pas vendu Gerson, ils ont vendu ma joie, ils ont vendu mon sourire, ils ont vendu mon cœur, Aujourd’hui je suis une personne sans rêves, une personne amère, une personne qui a renoncé à l’humanité Aujourd’hui ce qu’il y a dans mon corps est un vide
Não venderam o Gerson, venderam minha alegria, venderam meu sorriso, venderam meu coração, hoje sou uma pessoa sem sonhos, uma pessoa amarga, uma pessoa q desistiu da humanidade
Hoje o q há no meu corpo é um vazio— ryan oliveira ᶜʳᶠ (@RyanOliveira17_) June 5, 2021