Interrogé par RMC, le patron américain du FCGB ne veut pas faire d’investissements massifs et semble tacler l’OM au passage…
L’OM a dépensé les 200M€ annoncé par Franck McCourt sous l’ère Garcia. Malgré une finale perdue en Ligue Europa, la direction olympienne n’a pas atteint son objectif majeur : se qualifier pour la Ligue des Champions. Le patron américain de Bordeaux, Joe DaGrosa a expliqué sa stratégie et semble ne pas vouloir faire comme l’OM. Il veut recruter de jeunes joueurs alors que Marseille a majoritairement misé sur des trentenaires avec de gros contrats et un rendement pas toujours au rendez-vous…
Nous construisons sur le long terme… d’abord en prenant des personnes compétentes aux postes importants
« Je sais qu’un certain nombre de fans voudraient nous voir uniquement signer des chèques, ramener des stars, dépenser beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup d’autres clubs qui s’y sont essayés sans succès. Et je pense que nos supporters savent déjà de quels clubs je parle, de ceux qui ont beaucoup investi au départ sans avoir de résultats. Nous construisons sur le long terme et je pense que nous le faisons de la bonne manière, d’abord en prenant des personnes compétentes aux postes importants, permettant de recruter de jeunes joueurs et de les laisser se développer. » Joe DaGrosa – RMC