José Anigo a confié jeudi sur RMC que l’OM ne devrait pas recruter en attaque mais plutôt en défense : « Si on doit prendre quelqu’un, ce sera à d’autres postes mais pas devant… Peut-être un joueur de couloir derrière. Ce sera certainement un prêt. Au mercato d’hiver, nous ne sommes pas un club qui a la possibilité de faire n’importe quoi et on ne le fera pas. Et devant, même si Jordan s’en va, on restera comme ça. » Le poste de latéral droit semble donc être ciblé.
L’idée de base est de construire quelque chose en France avant d’aller à l’étranger
L’OM pourrait retenter de proposer un échange de prêt entre Corchia et Abdallah, mais Sochaux penche plus pour un transfert sec. Interrogé dans La Provence, l’agent de l’international espoir avoue ne plus avoir de contact avec l’OM : « Le contact a été établi avec l’OM fin août, mais depuis, je n’ai plus de nouvelles, ni le moindre contact jusqu’ici. Si Sébastien quitte Sochaux, l’idée de base est de construire quelque chose en France avant d’aller à l’étranger. D’autres clubs sont d’ailleurs en train de se positionner. Depuis l’épisode avec Lyon, nous sommes extrêmement prudents. Et le mercato est encore long. »
Déçu par les échecs successifs des tractations avec Lyon et l’OM, l’international espoir va donc cette fois rester prudent, même s’il n’a jamais caché son intérêt pour le club phocéen. A suivre…