Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato : Le clash Mbemba vs OM n’est pas encore terminé…

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Amsterdam, Niederlande, 21.09.2023: Vitinha (Olympique Marseille) schaut waehrend des Spiels der UEFA Europa League 2023/2024 - Group B zwischen AFC Ajax vs Olympique Marseille im Johan Cruijff ArenA am 21. September 2023 in Amsterdam, Niederlande. (Foto von NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) Amsterdam, Netherlands, 21.09.2023: Vitinha (Olympique Marseille) looks on during the UEFA Europa League 2023/2024 - Group B match between AFC Ajax vs Olympique Marseille at the Johan Cruijff ArenA on September 21, 2023 in Amsterdam, Netherlands. (Photo by NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

La situation avec Chancel Mbemba ne tend pas à s’améliorer. Le Congolais veut quitter l’OM mais n’accepte pas les conditions émises par le club d’après La Provence. 

 

Le clash entre Mbemba et l’OM n’est pas terminé. Le mercato d’hiver arrive à grand pas mais le joueur n’est pas encore tombé d’accord avec la direction olympienne sur les conditions de son probable départ. L’OM réclamait 5 millions d’euros pour le laisser filer mais a vu ses ambitions à la baisse : 3 millions d’euros. Seulement, d’après La Provence, cela est encore jugé trop haut par le clan du Congolais. La possibilité de le voir terminer la saison, payé et sans joué parait de plus en plus probable.

 

Rennes encore refusé, Nantes aussi ?

 

Chancel Mbemba, qui a exprimé son désir de quitter l’OM cet hiver, continue de rejeter les propositions des clubs intéressés. Selon FootMercato, après avoir refusé Nice, Al Shabab, Rennes et Montpellier cet été, le défenseur congolais a de nouveau écarté une offre du Stade Rennais récemment, malgré l’intérêt du club breton et de son nouveau coach Jorge Sampaoli pour renforcer sa défense.

 

Selon lui, « quand Dieu ne décide pas… ce sont les humains » et il reste concentré sur son travail, mais il souhaite partir en janvier si une opportunité se présente. Malgré les refus successifs de plusieurs clubs, dont Rennes, le défenseur pourrait encore attirer des propositions, notamment du FC Nantes, bien que leur situation sportive actuelle ne soit pas idéale. Le mois de janvier s’annonce donc crucial pour l’avenir de Mbemba, qui pourrait profiter de son statut d’agent libre en juin pour négocier une nouvelle destination, possiblement au Moyen-Orient.

 

Longoria ne change pas d’avis sur Mbemba

 

« Dans la vie, il faut être transparent et clair. Chancel, comme les autres joueurs, a été appelé par les coachs, par la direction. Il est au courant de sa situation depuis juin 2024. Rien n’a changé. Le club a respecté tous les engagements vis-à-vis du joueur. Je n’ai rien à dire sur son comportement. Il a eu un comportement très bon dans sa situation qui est difficile. Le club est très clair. Le joueur a un prix, et si on peut trouver une solution pour le club et le joueur, tant mieux. Mais pour moi, le respect de l’institution est le plus important. Personne ne va passer au-dessus de l’institution et du club », a expliqué le président de l’OM en conférence de presse.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0