Dernière recrue de l’Olympique de Marseille, le Japonais Yuto Nagatomo aurait été courtisé par les Verts… Mais l’ancien intériste a préféré rejoindre le sud de la France.
Yuto Nagatomo s’est engagé la semaine dernière avec l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat après une expérience de deux ans et demi à Galatasaray, en Turquie, le Japonais a posé ses valises dans le sud de la France. Il a signé un contrat portant sur une année avec la formation dirigée par André Villas-Boas.
« D’autres équipes me voulaient mais jouer à l’OM, c’est un rêve. Quand j’ai reçu cette offre de mon agent, j’ai tout de suite dit oui. C’est une grande équipe, connue dans le monde entier et je suis très heureux d’être ici », a lâché le latéral gauche, lors de sa présentation en conférence de presse. Cependant, l’ancien journaliste du Progrès, Yves Verrière, a balancé dans l’émission Club ASSE, que les Verts ont tenté le coup également.
L’ASSE s’est intéressée à Nagatomo — Verrière
Selon Verrière, l’AS Saint-Etienne, à la recherche d’un latéral gauche, aurait approché Nagatomo. Plus exactement, Jacky Bonnevay, l’adjoint de Claude Puel, qui connait bien le Japonais puisqu’il l’avait sous ses ordres en sélection, il y a quelques temps.
« L’ASSE s’est intéressée à Nagatomo. Jacky Bonnevay le connait bien. Il l’avait eu en sélection, quand il était parti au Japon avec Vahid Halilhodzic. Mais le joueur a préféré signer un an à Marseille »
Yves Verrière – Source : Club ASSE 08/09/20