Ces dernières semaines, le départ de certains dirigeants nous a fait voir une scène presque inédite : le départ d’une cellule de recrutement d’un club vers un autre. David Friio en faisait partie. Le club n’a pas l’air froissé par ces départs vers Lyon.
Il y a quelques jours maintenant, une partie de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille a rejoint Lyon. Le départ de David Friio, directeur technique du club durant deux ans a rejoint un club rival ce qui n’a pas vraiment plu à certains supporters assidus sur les réseaux sociaux.
20 minutes a publié un article à ce sujet, plus précisément sur le « mercato » des recruteurs qui a eu lieu très récemment. L’OM a pu réagir à ce sujet et n’avait pas l’air réellement froissé par ce départ vers l’un des clubs rivaux.
A LIRE AUSSI : OM : « Ça a été dur pour moi, et ça l’a encore plus été pour certains jeunes joueurs »
« Le football est un marché comme un autre. Ce n’est pas comme si notre directeur général ou notre président filait à Lyon… Là-bas, il y a tout à y reconstruire au sein de la cellule de recrutement, donc c’est normal que ça attire du monde. David Friio rejoint une équipe qu’il avait construite à Marseille, rappelle l’OM. Il ne faut pas le voir comme un échec ou une trahison. Il n’existe pas de clause de non-concurrence, et dès qu’ils sont sur le marché, ces recruteurs sont chassés. Il y avait un besoin de renouvellement chez nous, et leur arrivée à Lyon prouve qu’on n’avait pas misé sur des mecs incompétents. »
Ça m’interpellerait fortement de voir arriver tous ces gars ne représentant pas l’esprit de notre club
« C’est sûr qui si c’est pour nous ramener Konrad de la Fuente cet hiver, ça n’ira pas, glisse ironiquement Richard, un habitué du virage sud lyonnais à 20minutes. La solution de facilité pour ces recruteurs serait de rester sur des pistes déjà lancées à Marseille. Je ne suis pas gêné par ça s’ils s’appuient sur des mecs de caractère, notamment un leader au milieu. C’est sûr que dans un autre contexte, où on serait moins inquiets quant à nos résultats sportifs, ça m’interpellerait fortement de voir arriver tous ces gars ne représentant pas l’esprit de notre club. Là, vu le bordel, tout ce qui pourra contribuer à ce qu’on se restructure est positif, même si c’est avec six mois de retard »