Déjà dans le rouge financièrement avant la crise lié à la pandémie du Coronavirus, l’OM est au plus mal. La Ligue pourrait filer un coup de pousse aux clubs français…
Suite à la décision du gouvernement de ne pas autoriser de compétitions sportives avant le mois de septembre (peut être à huis clos en août), le club olympien ne va probablement pas toucher l’intégralité des droits TV ainsi que les recettes billetterie des 10 derniers matches de Ligue 1 de la saison 2019/2020. Un manque à gagner qui ne va pas arranger la situation. Cependant, la LFP planche sur des solutions pour aider les clubs de Ligue 1 et pourrait ainsi aider l’OM..
Les créances des transferts entre clubs français rachetées ?
Selon l’Equipe, l’une des pistes de financement étudiées depuis plusieurs jours serait le rachat des créances des transferts entre clubs français. « Le rachat de créances de transferts consisterait à ce qu’un organisme financier (banques ou fonds d’investissement) rachète immédiatement les différentes créances sur les transferts franco-français estimées à ce jour à 117 millions d’euros, selon la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). » Pour l’OM cela concernerait le transfert de Valentin Rongier (Nantes) et surement les traites encore existantes de celui de Valère Germain (Monaco), voire celui de Morgan Sanson (MHSC)…