Si l’OM veut se retrouver sur le podium il va falloir remonter plusieurs places au classement. Première équipe à rattraper, le FC Nantes, surprise de ce début de saison. Les bonnes performances des canaris suscitent déjà de l’intérêt pour certains éléments de l’effectif. L’OM aurait déjà un œil sur le défenseur central Papy Djilobodji et l’avant-centre Filip Djordjevic.
S’il y a une offre exceptionnelle qui arrive…
Le président du FCNA, Waldemar Kita a évoqué dans l’Equipe le sort de ses deux joueurs convoités. Le défenseur sénégalais n’a pas de bon de sortie sauf offre exceptionnelle : « Papy Djilobodji est sous contrat jusqu’en 2016. Pas question que quelqu’un parte maintenant. Et ce sera pareil en juin si on est interdits de recrutement. Après, s’il y a une offre exceptionnelle qui arrive, on ne va pas bloquer un joueur. » Djilobodji a encore deux ans et demi de contrat, il a déjà été approché par le Dynamo Kiev l’été dernier.
Il est impossible qu’il soit d’accord avec un autre club
Le cas de Filip Djordjevic est plus compliqué car le buteur sera en fin de contrat en juin prochain. Kita espère toujours que son petit protégé signera une prolongation : « Filip Djordjevic, je lui ai fait des propositions depuis un mois, à lui de me répondre. Il est impossible qu’il soit d’accord avec un autre club, il m’en aurait parlé. Après, s’il raisonne avec logique, on signe sans hésitation. J’ai toujours protégé Filip. Si ce n’était pas moi, ça ferait longtemps qu’il ne serait plus là. Je l’ai toujours protégé, aidé à tous les niveaux, salarial, social… » Des rumeurs ont annoncé un accord avec la Lazio, mais l’attaquant Nantais n’aurait pas encore fait son choix.
Ces deux joueurs ont un niveau intéressant en Ligue 1, reste à savoir s’il est suffisant pour évoluer à l’OM…