PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato: Joueurs libres… de bonnes pioches pour l’OM?

Par Anthony Guttuso -
Joie Martin Caceres - 17.11.2015 - Uruguay / Chili - Eliminatoires Coupe du Monde 2018 Photo : Photoshot / Icon Sport

 

 

L’OM est parvenu a recruter 3 joueurs dans les dernières heures du mercato. En enrôlant Fanni, Vainqueur et Njie, l’Olympique de Marseille a pu se renforcer dans tous les secteurs du jeu. Pourtant, l’effectif de Franck Passi affiche toujours des faiblesses. En effet, le groupe phocéen aurait bien besoin d’un latéral supplémentaire, ainsi que d’un autre attaquant, depuis le passage d’El Local en 4-4-2. Si le marché des transferts est clos, Gunter Jacob peut encore recruter des joueurs libres de tout contrat.

 

 

Un latéral de toute urgence?

 

Si Franck Passi est satisfait d’avoir Rekik et Zambo (ou Fanni) comme latéraux remplaçants, recruter à ce poste semble être primordial si les titulaires venaient à se blesser. Pour pallier à cette faiblesse, l’entraîneur ferait bien d’engager un joueur libre. Martin Caceres n’a plus de club depuis son départ de la Juventus. L’Uruguayen peut évoluer à tous les postes défensifs, ce qui en fait un profil très intéressant. Cependant, peu probable qu’il puisse venir à Marseille, il est sans doute « trop » fort pour jouer dans l’OM actuel.

Si l’on devait parler de recrues « réalistes », on pourrait envisager de signer Urby Emanuelson. Le latéral hollandais constituerait une bonne recrue en attendant les millions de McCourt. De plus, le joueur passé par le Milan AC peut évoluer à beaucoup de postes différents. En effet, il peut jouer bien sûr défenseur gauche, mais aussi plus haut en tant qu’ailier, en 8 et en 10. Un couteau suisse qui pourrait rendre des services.

 

 

Une opportunité à saisir au milieu?

 

Certes recruter à ce poste n’est plus une priorité, mais le club olympien a l’opportunité de recruter un nouveau numéro 8 gratuitement. Raùl Meireles est libre après sa longue pige à Fenerbahçe. Pisté par Cagliari, il ne demanderait pas un très gros salaire, ce qui permettrait à l’OM de le recruter. Il amènerait ainsi toute son expérience, qui ferait du bien aux jeunes Machach, Zambo et Lopez qui évoluent à ce poste.

 

 

Un autre buteur pour seconder Gomis

 

Après le passage en 4-4-2, l’OM se doit de recruter un remplaçant à Bafé Gomis. Si Njie peut occuper le poste de deuxième attaquant tout comme Iseka Leya, le joueur prêté par Swansea ne dispose pas de remplaçant attitré, si ce n’est Antoine Rabillard. Le club phocéen ne dispose donc pas d’un autre « attaquant pivot ». Pourquoi ne pas recruter Dimitar Berbatov ? L’ancien joueur de Manchester United est libre depuis son départ du PAOK. Il pourrait apporter lui aussi son expérience et conviendrait parfaitement à un rôle de pivot…

 

Bien évidement, vu les restrictions budgétaires rappelées par Gunter Jacob encore jeudi en conférence de presse, les salaires de ses joueurs posent problèmes, sauf si encore une fois, Franck McCourt décide de donner son aval… Le directeur sportif semble content de l’effectif, une nouvelle arrivée serait donc une surprise.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0