L’OM a une nouvelle fois recruté au détriment de ses jeunes pousses issues du centre de formation. Ce n’est pas une critique mais un constat, le club phocéen, quand il a les moyens, préfère recruter. Les minots ont peu de temps pour s’imposer et ils sont souvent amenés à partir. C’est le cas de Raffidine Abdullah qui a rejoint le FC Lorient dans le cadre du transfert de Mario Lemina. Le jeune joueur avait déjà vu son temps de jeu fortement réduit par l’arrivée de Romao l’hiver dernier (Voir vidéo).
« Pourquoi ne pas revenir dans dix ans »
Le jeune milieu défensif s’est confié à La Provence sur son transfert : « Je ne regrette pas ce qu’a fait l’OM. Je tiens à préciser que le club m’a permis de goûter à la Ligue 1, de jouer en Ligue Europe, de signer mon premier contrat pro. Pour tout ça, je veux les remercier. Et puis, pourquoi ne pas revenir dans dix ans ! » Abdullah est encore très jeune et a besoin de progresser, il n’aurait pas eu suffisamment de temps de jeu à Marseille pour évoluer correctement. Lorient est un vrai club formateur qui va lui permettre d’atteindre une maturité footballistique.
« Je veux progresser »
L’ancien milieu olympien est conscient des exigences de son club formateur : « Cet OM-là ne peut pas se permettre d’attendre, il faut que les jeunes soient prêts tout de suite. Je veux progresser, travailler, gagner du temps de jeu. J’espère m’imposer dans cette équipe, apprendre avec le coach. Tout le monde le cite comme un des meilleurs entraîneurs de L1, ça fait plaisir. » On ne peut que lui souhaiter bonne chance à Lorient ou son meilleur pote Larry Azouni est lui prêté par l’OM.