PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato : « J’ai bien discuté avec les dirigeants de l’OM, mais ils ont changé d’idée »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pablo LONGORIA (president Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on May 20, 2023 in Lille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Cet été, la valse des entraîneurs a débuté avant la fin de la saison avec le départ d’Igor Tudor. Marcelino est arrivé mais un autre entraîneur aurait pu débarquer sur le banc ! 

 

Dans des propos rapportés par Footmercato, Fabio Grosso a une nouvelle fois confirmé les échanges avec l’OM«J’ai bien discuté avec les dirigeants de l’OM, mais ils ont changé d’idée. Je pensais attendre une ouverture dans un club à dix matchs de la fin, pour construire ensuite, mais l’OL m’a fait cette proposition avec beaucoup de matchs encore à jouer. C’était une proposition extraordinaire car le futur ici peut être extraordinaire. Je dois d’abord penser au présent et garder les pieds sur terre, mais j’aime rêver».

 

On a discuté, et ils ont fait un autre choix — Grosso

 

Pourtant, il a été la piste prioritaire de Pablo Longoria malgré des intérêts pour d’autres entraîneurs après le départ d’Igor Tudor. L’un d’entre eux étant Fabio Grosso qui a récemment rejoint Lyon après le limogeage de Laurent Blanc. Le coach italien l’explique d’ailleurs en conférence de presse ce lundi.

 

A LIRE AUSSI : OM :  » C’est l’entraîneur qu’il faut changer, on utilisait le 4-4-2 en 2013″ lâche un supporter marseillais remonté !

 

« A Marseille, il y a des dirigeants qui connaissaient mon travail. On a discuté, et ils ont fait un autre choix. Je leur ai souhaité bonne chance, avait détaillé le coach italien en conférence de presse. Entraîner en France ne faisait pas partie de mes priorités. J’ai choisi d’attendre. Je rêvais d’un tel projet, et il est arrivé, je l’ai pris, mais je n’avais pas d’option prioritaire en tête. Il faut être déterminé et courageux, à partir de là on peut parler de tactique, mais sans les bases on ne peut rien faire, a-t-il averti. J’ai commencé à travailler avec les jeunes puis j’ai continué avec les grands, toujours avec le même fil conducteur.. Je sais où je veux aller, je veux toujours progresser. J’ai une idée claire, je vais travailler pour transférer ce que je ressens aux joueurs. Convaincre les joueurs est le plus difficile, c’est déjà ce que j’ai commencé à faire. On peut faire plusieurs systèmes mais pour moi c’est important de regarder les joueurs dans les yeux pour transférer ma détermination.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0