L’OM se doit de rebâtir son effectif. Si plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille pourraient encore partir, le rayon arrivées sembleenfin se garnir. Gomis a été officialisé, N’jie arrive… Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs et des infos du jour.
Diarra simple plan B de l’Inter ?
Lassana Diarra a complètement disparu des radars à Marseille. Alors qu’il serait remis de sa blessure, il n’a pas participé au stage en Allemagne et ne s’est toujours pas entrainé avec le groupe. L’international Français veut quitter l’OM, mais pour l’heure il ne dispose d’aucune proposition concrète susceptible de l’intéresser, notamment d’un point de vue financier.
Depuis plusieurs mois, on l’annonce notamment du coté de l’Inter. Mais selon La Gazzetta dello Sport, Lassana Diarra ne serait qu’un plan B à l’heure actuelle. En effet, le club milanais a fait de Joao Mario sa priorité. Les négociations avec le Portugais étant assez compliquées, la piste menant au milieu de terrain olympien pourrait être activée dans les semaines à venir. A moins que d’ici là, Diarra ait trouvé un autre point de chute.
Une piste au milieu s’envole ?
Il y a quelques jours, le média portugais Record, annonçait que l’OM s’intéressait à l’international marocain Mehdi Carcela. Le milieu de terrain gaucher de 27 ans ne devrait pourtant pas rejoindre le club phocéen.
En effet, à en croire les dernières information de A Bola, le joueur de Benfica Hambourg. Un accord entre les deux clubs serait proche pour un transfert dont le montant pourrait être de l’ordre de 8 millions d’euros. Carcela n’a d’ailleurs pas été retenu avec Benfica pour le match amical face à Lyon, ce dimanche soir.
Gomis réclame des renforts expérimentés
Ce samedi, l’OM s’est incliné 1-0 face à Bielefeld, club de deuxième division allemande. Bafétimbi Gomis est revenu sur cette nouvelle contre performance en match de préparation à moins de 15 jours de la reprise du championnat, évoquant notamment la jeunesse de l’effectif et l’arrivée de possibles renforts:
« D’un point de vu collectif il faut que l’on trouve des automatismes, que le jeu soit plus huilé avec moins de touches de balles. Je pense que c’est aussi du à la jeunesse du groupe. Quant on va acquérir certains joueurs et peut être avec le retour de Lass (Diarra) je pense que ce sera plus fluide, et on pourra avoir plus d’agressivité pour récupérer le ballon plus haut. C’est une revue d’effectif et maintenant il reste des matchs pour monter en régime et avoir plus d’agressivité et commencer à gagner pour engranger de la confiance avant le début du championnat. (…) j’ai plutôt connu l’OM avec des joueurs matures et confirmés qui ont de la bouteille, s’il faut tenir ce rôle je le tiendrais, mais on a encore besoin de renforts expérimentés, je fais confiance aux dirigeants pour qu’ils nous ramènent de la maturité afin l’on puisse jouer les premiers rôles » a ainsi déclaré l’attaquant olympien au micro d’OM TV.
Passi annonce des recrues à tous les étages
Ce samedi, l’OM s’est incliné 1-0 face à Bielefeld, club de deuxième division allemande. Le club phocéen avait aligné en première mi-temps ses dernières recrues, Gomis, Machach et Hubocan. Si Franck Passi n’a pas voulu se montrer alarmiste au terme de cette nouvelle contre performance, il a également confié que de nombreuses autres recrues étaient attendues :
« La charnière centrale ? On cherche encore la formule, la meilleure charnière. Et d’autres joueurs vont arriver dans les semaines à venir. Mais il y a d’autres chantiers, le milieu de terrain, l’attaque qui n’est pas terminée. Il faut rester serein ».
L’équipe alignée lors des matchs de préparations ne sera donc pas forcément la même que celle au terme du marché des transferts. Certes, mais le championnat, lui, reprend ses droits dans moins de 15 jours et cet OM là fait peur, non pas à ses adversaires, mais à ses supporters…