Dans un entretien accordé à The Athletic, Mathieu Flamini s’est remémoré ses débuts à l’OM et revient sur les circonstances de son départ.
Avant de rejoindre Arsenal, Mathieu Flamini a effectué toute sa formation à l’Olympique de Marseille. En 2004, le joueur refuse une offre de son club de cœur pour signer en Angleterre. Il explique dans un entretien accordé à The Athletic les circonstances de son départ et l’importance d’Arsène Wenger dans son choix.
À LIRE AUSSI : Marseille doit-il se tourner vers la ligue belge pour acheter des joueurs cet été ?
Je ne me sentais pas prioritaire à l’OM
L’ancien joueur de l’OM estime que son club de cœur ne lui a pas montré qu’il comptait véritablement sur lui, au contraire d’Arsène Wenger : « Je jouais en milieu de terrain défensif et ils ont acheté un autre joueur de Bordeaux et je ne me sentais pas prioritaire là-bas. Quand j’ai rencontré Arsène (Wenger), il m’a fait sentir que j’étais l’une de ses priorités. C’était le moment pour moi de partir. D’un côté, j’ai été poussé dehors et, de l’autre côté, j’ai eu l’opportunité présentée par Arsène. Arsenal était très français à l’époque avec beaucoup de joueurs de l’équipe nationale. C’était un grand club sur la scène européenne. » Mathieu Flamini n’aura joué que 24 matchs sous le maillot de l’Olympique de Marseille, de quoi laisser quelques regrets aux supporters …
■ The pain of missing out on the #PL title with 10 games to go in 2008.
■ Why he went from footballer to CEO of a biochemicals company.
From protecting the Arsenal defence to protecting the planet, @amylawrence71 speaks to Mathieu Flamini ⬇️ https://t.co/oD8tqqPc3x pic.twitter.com/oiaiGP2JcR
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) April 12, 2023
Je n’oublie pas d’ou je viens, on ne sait jamais
Également interrogé sur ses projets, le natif de Marseille n’a pas écarté l’idée de racheter l’un de ses clubs de cœur à l’avenir : « De toute évidence, ces clubs (Arsenal, Milan et l’OM) ont une place spéciale dans mon cœur », explique t-il au média anglais. « Je n’oublie jamais d’où je viens. Dans la vie, on ne sait jamais, mais tout dépend de la bonne opportunité. Je crois vraiment au bon moment, au bon endroit, aux bonnes personnes. Nous verrons de quoi l’avenir est fait. »