L’OM version McCourt aime bien signer des internationaux français. Aussi, dès qu’un français a été en difficulté dans son club on l’a annoncé à l’OM: Debuchy, Giroud, Cabaye, Nasri, Gameiro… tous ont été évoqués du côté de la Canebière. Autre joueur en manque de temps de jeu en Premier League, Moussa Sissoko qui ne s’est pas fait une place parmi l’effectif de Tottenham depuis l’été dernier. Marseille aurait jeté son dévolu sur le joueur, mais est-ce faisable?
D’abord indésirable, maintenant indispensable
Tout d’abord le joueur, à l’instar d’Olivier Giroud et Laurent Koscielny, a exprimé son souhait de rester en Angleterre. Malgré le désir de son club de s’en débarrasser, son prix exorbitant (35 M€) devrait refroidir les ardeurs de Zubizarreta.
Mais ce qui ferme définitivement la porte à un transfert du joueur des Spurs, ce sont les propos d’Hugo Lloris dans Ouest-France: « Tout peut se passer, mais je connais Moussa, il croit dans ce qu’on fait à Tottenham« . Le capitaine français explique que l’ex-toulousain souhaite s’intégrer au projet londonien, et rajoute que l’entraîneur compte sur lui: « L’entraîneur aimerait qu’il soit avec nous, ce n’est malheureusement pas possible, il se prépare et sera prêt pour les semaines à venir ». Mauricio Pochettino a en effet confié que l’international rentrait dans ses plans cette saison. Une piste à oublier définitivement?