PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato : Girona et l’OM officialisent pour Pau Lopez…

Par La Redaction FCM -
Pau LOPEZ (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Le gardien marseillais Pau Lopez retrouve son pays mais aussi sa ville natale, Gérone. Les deux clubs ont officialisé son prêt d’une saison avec OA !

 

Pau Lopez est prêté pour une saison en Liga dans sa ville natale avec OA de 6,5M€. Voici le message de l’OM : « Après 3 saisons passées au club et 127 matchs sous la tunique phocéenne, le gardien espagnol quitte Marseille sous forme de prêt avec option d’achat et rejoint Girona FC. »

 


En partance pour Girona avec qui il va disputer la Ligue des Champions, Pau Lopez, classe jusqu’au bout, a posté un magnifique message via son compte instagram.

« Bonjour chère famille marseillaise. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous dire au revoir. C’est la fin de trois années qui ont, sans doute, été les plus belles de ma vie. J’ai eu la chance de vivre des moments magiques et j’ai pris plaisir à porter le maillot de l’Olympique de Marseille. J’ai toujours essayé de respecter les valeurs du club, et vous m’avez donné l’opportunité de jouer la Ligue des Champions, un rêve que j’avais quand j’étais petit. Merci pour toutes les marques d’affection que j’ai reçues durant toutes ces années, je vous en serai éternellement reconnaissant. Je tiens tout particulièrement à remercier le président Pablo Longoria pour l’opportunité qu’il m’a donnée il y a trois ans et pour la confiance qu’il m’a accordée tout au long de cette période. Merci à tous les coachs qui sont passés par le club durant mon passage : Sampaoli, Tudor, Marcelino, Gattuso et Gasset. J’ai appris beaucoup de choses auprès d’eux et ils m’ont toujours traité avec beaucoup de respect et d’affection. À tous mes coéquipiers avec qui j’ai eu la chance de partager le vestiaire et aux innombrables bonnes personnes qui travaillent au club et nous facilitent énormément la vie. Je ne peux pas oublier ma petite famille : les gardiens. Steve, Rubén, Simon, Alex et Jon. Je n’ai jamais eu autant de plaisir à m’entraîner, merci pour le respect que vous m’avez témoigné et toute l’aide que vous m’avez apportée. Et je vais finir avec vous, les supporters, ceux qui ont toujours soutenu, soutiennent et soutiendront l’OM. Merci de m’avoir fait me sentir privilégié à chaque fois que j’ai joué au Vélodrome. Une nouvelle étape passionnante commence pour vous tous, avec un grand entraîneur et de nombreux nouveaux visages qui ont très envie de faire de grandes choses au club. Je vous souhaite toute la chance du monde, où que je sois, je serai l’un des vôtres. À bientôt les amis. »

 

C’est la fin de trois années qui ont, sans doute, été les plus belles de ma vie

 

Selon les plus gros médias français comme l’Equipe ou encore RMC, le deal est bouclé entre l’OM et Girona pour Pau Lopez, ce sera un  prêt avec OA et prise en charge intégrale du salaire. La Provence va dans le même sens tout comme Fabrizio Romano. « l’OM est sur le point de se séparer de Pau Lopez. Le gardien espagnol va être prêté avec option d’achat à Gérone. Le club catalan, qualifié pour la Ligue des champions, prendra en charge l’intégralité du salaire de Lopez, sur lequel l’OM ne comptait plus. L’option d’achat, non automatique, est de 6,5 millions d’euros. »

 

Prêt avec OA de 6,5M€ à Girone pour Pau Lopez

 

Selon le journaliste Nil Solà qui travaille pour Carrusel Deportivo, Pau Lopez devrait filer en Espagne. « Les FC Girona négocie avec Marseille pour l’arrivée du gardien PAU LÓPEZ à Montilivi. Il ne compte pas pour les Français et s’entraîne avec la reserve. L’Atlético de Madrid est le principal concurrent dans les négociations. Décision cette semaine. » Pau Lopez ne fat pas partie des plans de De Zerbi, l’OM a recruté deux gardien, Rulli et De Lange. Le portier espagnol va quitter l’OM à deux ans de la fin de son contrat. Le média Relevo précise que « Valence l’a en option si Mamardashvili part et l’Atlético si le Moldave part. »

 

Pau Lopez vers Girona ? Valence et l’Atlético aussi sur le coup…

 

 

C’est le feuilleton depuis le début du mercato, le départ de Pau Lopez est acté, reste à savoir dans quel club. Annoncé pendant longtemps du côté de Côme, le gardien marseillais ne signera pas en Italie. Selon l’Equipe il aurait tenté des renégociations de dernière minute, ses exigences auraient fait capoter le deal avec le promu italien. Le portier a désormais des touches du côté de l’Espagne, plusieurs clubs dont les noms n’auraient pas filtré se sont positionnés sur le dossier.

Les remplaçant de Lopez et Blanco annoncés

Gros point d’interrogation au poste de gardien de but depuis plusieurs semaines après la mise à l’écart de Pau Lopez. Avec la grosse blessure de Ruben Blanco qui devrait l’écarter des terrains pour plusieurs mois, le club a été contraint de recruter un numéro 1 bis avec Geronimo Rulli. Il s’agit de Jeffrey de Lange, peu connu des supporters de l‘Olympique de Marseille. C’est pourquoi Guillaume Tarpi a posé des questions à un suiveur du championnat néerlandais pour en apprendre un peu plus sur lui.

« C’est un gardien plutôt athlétique, quasiment 1m90, qui ressemble un peu dans le profil à Justin Bijlow de Feyenoord ou son prédécesseur à Go Ahead Noppert. C’est un garçon tranquille, il n’est pas du genre à être dans le dur mentalement, explique Foot néerlandais. C’est un gardien qui est très bon sur sa ligne, très rassurant et plutôt un bon meneur d’hommes pour gérer sa défense. Bon et imposant dans le domaine aérien, il a encore une petite marge de progression dans quelques aspects de son jeu, il n’est pas à son plein potentiel. Pour une doublure c’est très bien, pour être titulaire, par contre, c’est plus compliqué, notamment parce qu’il n’a jamais connu un environnement et une pression comme à Marseille, mais ce serait bien meilleur que Rulli à ce poste en revanche. À l’instar des autres gardiens néerlandais, son jeu au pied n’est pas terrible. Il n’a pas énormément d’expérience, il n’a que 2 saisons pleines en Eredivisie. Go Ahead était surtout une équipe de transition et plutôt solide en défense. Il était donc souvent sollicité pour effectuer des arrêts, ce sera peut-être moins le cas à Marseille. Ce n’est pas le gardien auquel on aurait pensé pour Marseille, mais il pourrait très vite devenir plus qu’un numéro 2. »

 

A lire aussi : https://www.footballclubdemarseille.fr/om-actualites/mercato-om-nketiah-ou-moukoko-avec-wahi-le-loft-mbemba-veretout-rulli-de-lange-arrivent.html

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0