Gerson n’est pas un titulaire indiscutable sous les ordres de Tudor, de quoi déjà alimenter des rumeurs de départ. Actuellement relégables, le FC Séville a repris espoir dès l’arrivée de l’ex-entraîneur olympien, Jorge Sampaoli. Les intervenants de l’émission Débat Foot Marseille évaluent la faisabilité de ce transfert.
En manque de temps de jeu dans le nouveau système de Tudor, Gerson n’est plus un pilier du 11 olympien et il n’aime pas la manière dont il est utilisé. Le brésilien faisait pourtant partie des recrues phares ramenées par Longoria lors du mercato 2021 : acheté 20 millions d’euros, le numéro 8 avait été lent au démarrage mais s’est révélé comme le joueur indispensable du milieu de terrain marseillais.
« La position actuelle, ce n’est pas une position confortable pour lui. Est-ce que Gerson va partir en Coupe du monde ? « Le sauveur » c’est Sampaoli, qui est peut-être capable de l’approcher pour Séville. C’est un joueur qui a la cote, c’est un brésilien, techniquement il est dans son élément, il est capable d’amener un plus par ses gestes, par ses buts. […] Maintenant, ça dépendra de l’argent, je pense que l’OM est vendeur parce que Mc Court veut des rentrées d’argent et que rien ne rentre… Ça peut l’arranger. » Jean Charles De Bono – Débat Foot Marseille – 10/10/2022
Cet été, plusieurs joueurs ont quitté l’Olympique de Marseille : Caleta-Car, Saliba, Luan Peres, Kamara et Alvaro Gonzalez n’ont rapporté que très peu d’argent au club. Si l’on fait la balance avec le recrutement des nouvelles recrues et l’augmentation du loyer du Stade Vélodrome qui devrait coûter 10 millions d’euros à Mc Court, l’hypothèse d’un départ de Gerson ne serait pas si fantaisiste, à condition de ne pas le brader…