Passé à l’Olympique de 2013 à 2016, Mario Lemina pourrait retrouver le championnat de France après plusieurs expériences à l’étranger…
Après avoir quitté l‘Olympique de Marseille pour la Juventus Turin, le parcours de Mario Lemina a été semé d’embuche. Son départ en Premier League, à Southampton, puis à Fulham ou encore la Turquie, ont marqué un net déclin dans la trajectoire de sa carrière, pas aidé par une multitudes de blessures, l’éloignant souvent des terrains. Mais selon les informations du quotidien sportif l’Equipe, le milieu de terrain gabonais pourrait faire son retour dans le championnat de France, et toujours dans le sud de l’Hexagone…
l’OGC Nice veut lemina ?
Prêté par Southampton à Fulham cette saison, Mario Lemina pourrait quitter la Premier League. En effet selon les informations de l’Equipe, même si le gabonais intéresserait fortement Newcastle, il serait également sur les tablettes de l’OGC Nice. Néo coach du club de la côté d’azur, Christophe Galtier souhaite avoir des joueurs d’expériences dans son groupe. Avec l’arrivée de l’entraineur sur le banc niçois, et les fonds considérables disponibles chez le groupe Ineos, le projet de Nice paraît comme une belle opportunité pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
Il lui reste pourtant encore une année de contrat avec les Saints. Âgé de 27 ans, Mario Lemina pourrait connaître le septième club de sa carrière.