Un temps pressenti du côté de la Juventus, Igor Tudor ne devrait finalement pas rejoindre Turin. Le club vient d’annoncer que l’entraineur en place Massimiliano Allegri sera conservé.
Le départ d’Igor Tudor de l’OM est confirmé depuis peu et on sait déjà qu’il ne rejoindra pas la Juve, malgré les rumeurs des derniers mois. La direction du club piémontais vient de confirmer Massimiliano Allegri à son poste, comme le relaye Fabrizio Romano. Le directeur général de la Vieille Dame Maurizio Scanavino s’est montré très clair au moment de tirer le bilan de la saison 2022-2023 au micro de Sky Sport.
Pas de destination pour Tudor
Juventus GM Maurizio Scanavino: “We can confirm that Massimiliano Allegri has never been under discussion, his job was never at risk”. ⚪️⚫️ #Juventus
“We are sharing our long-term plan with Allegri, our relationship is strong”, he added to Sky Sport. pic.twitter.com/EIBqOtDaEq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 7, 2023
Igor Tudor n’a pas encore trouvé sa prochaine destination. Les rumeurs l’envoyaient pourtant à Turin ces derniers mois, ce qui aurait fait sens dans sa progression comme coach après son passage réussi au Hellas Vérone ( 2021-22). Le croate a passé 7 saisons à la Juve comme joueur entre 1998 et 2005 puis une comme adjoint de Pirlo en 2020-2021. De son côté, l’OM cherche activement le successeur du technicien de 45 ans.
L’OM a produit du spectacle avec Tudor
Pour Habib Beye qui était sur Canal +, le Croate n’était pas là pour un projet à long terme mais bien pour une saison comme cela a été fait. Seulement, il ne retient pas que du négatif de son passage à Marseille ! Au contraire, il a apprécié l’identité qu’il a apporté à l’OM.
A LIRE AUSSI : OM : Longoria ne mâche pas ses mots sur la formation !
« Je ne sais pas ce qui n’allait pas, mais on savait plus ou moins avant que ce n’était pas un entraîneur qui s’inscrit dans un projet à longue durée. On savait qu’il viendrait pour un an ou un an et demi maximum. On le savait aussi avec Sampaoli, Tudor n’était pas un entraîneur de projet, de longue durée. Il a peut-être aussi d’autres opportunités aujourd’hui dans un pays où la culture que lui veut imposer à son équipe correspond plus. Il a aussi eu des tensions avec son groupe à certains moments. Par contre, il faut juste admettre que l’OM a été une équipe très attrayante à regarder jouer pendant un an. L’OM a produit du spectacle. On peut tout dire, que terminer troisième ce n’est pas un bon championnat, mais cette équipe a produit du spectacle, avait une identité de jeu. Il a décidé d’aller voir ailleurs parce qu’il considère peut-être que ce championnat ou que cette équipe, que ces joueurs qu’il entraîne, ne correspondent pas à sa philosophie. »