Hiroki Sakai reste encore dans la tête des supporters de l’OM. L’ancien arrière droit japonais aura marqué les esprits en inscrivant notamment le but synonyme de qualification contre Leipzig en Euorpa League. Après un passage dans son pays natal, le joueur de 34 ans va maintenant s’engager avec le Auckland FC, en Nouvelle-Zélande.
Hiroki Sakai aura fait un passage réussi à l’OM sans toutefois être étincelant. Resté 5 ans au club, de nombreux supporters gardent une image positive du joueur qui a disputé la finale d’Europe League en 2018. Une épopée européenne qui restera gravée dans la mémoire des supporters et où le japonais avait inscrit le but de la qualification en demi-finale, faisant exploser le Vélodrome à ce moment-là.
Un dernier contrat en Nouvelle Zélande pour Sakai ?
A lire aussi : Mercato OM: ce club revient à la charge pour Ounahi
Alors parti en 2021 pour retourner jouer dans son pays natal, le latéral droit, élu meilleur défenseur de la coupe d’Asie des nations en 2019, va relever un dernier défi sûrement avant de raccrocher les crampons. À 34 ans, Sakai s’est engagé dans le club de Auckland FC, en Nouvelle Zélande, où il sera considéré comme un joueur de classe mondiale. Le coach de l’équipe a déclaré que ce transfert était un « grand coup de frappé » pour le club néo-zélandais.