L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Eduardo Berizzo est le nouveau sélectionneur du Paraguay. Il succède à Juan Carlos Osorio, qui a quitté ses fonctions le 13 février.
A lire aussi : Ducrocq : « Les fiançailles avec Balotelli se passent très bien, l’OM ne doit pas tout gâcher en se mariant trop vite »
Eduardo Berizzo est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Paraguay. Il remplace Juan Carlos Osorio à la tête de la sélection. Licencié par l’Athletic Bilbao en décembre dernier, il était sans contrat depuis. Il va disputer la Copa America cet été au Brésil. Le Paraguay se retrouve dans le groupe de l’Argentine, la Colombie et le Qatar.
Passage express du côté de l’OM
En effet Eduardo Berizzo a joué lors de la saison 1999-2000 sous le maillot de l’Olympique de Marseille, mais son passage est loin d’être mémorable. Depuis Berizzo est devenu entraîneur. Il s’est fait remarqué au Celta Vigo après avoir coaché en Argentine et au Chili. Après ses trois saisons en Liga, il est recruté par l’ambitieux FC Séville. Il doit faire face à un cancer de la prostate et se fait quand même limogé après un bilan de 14 victoires, 6 nuls et 7 défaites. Son expérience à l’Atlétic Bilbao a tourné court cette saison, il a été viré en décembre dernier.
Le chiffre : 20
Eduardo Berizzo a évolué à vingt reprises sous le maillot de l’Olympique de Marseille lors de la saison 1999-2000, n’inscrivant aucun but.