Passé par l’Olympique de Marseille entre 2007 et 2015, un ancien attaquant olympien pourrait très prochainement rebondir en Ligue 1.
Après deux saisons à Al-Sadd, au Qatar, André Ayew avait fait le choix de revenir en Angleterre en février 2023 pour rejoindre Nottingham Forest où il a disputé 13 rencontres de Premier League. Libre de tout contrat depuis juillet dernier, le joueur passé par l’OM, Swansea ou encore West Ham pourrait finalement faire son come-back dans le championnat français huit ans après son départ de Marseille, et ce malgré des offres de Turquie, d’Arabie saoudite ou encore de la MLS.
A LIRE AUSSI: OM: Quel onze face à Lens ?
André Ayew proche de signer au Havre ?
D’après les informations de Foot Mercato, le Ghanéen (114 sélections, 24 buts) serait en discussion avancée avec un club de première partie de tableau de Ligue 1 avec un dénouement qui pourrait intervenir d’ici la fin du week-end.
🚨Exclu : André Ayew 🇬🇭 #Ligue1
Libre depuis l’été dernier, André Ayew est en discussion avancée avec un club de première partie de tableau de L1 qui est très confiant quant à sa signature. Il pourrait faire son retour en France 8 ans après son départ de l’OM.… pic.twitter.com/nPjM8nK593— Sébastien Denis (@sebnonda) November 11, 2023
Le journaliste Felix Romark affirme via son compte X (anciennement Twitter) que le milieu offensif de 33 ans aurait trouvé un accord avec le Havre.
Andre Ayew to French League one side Le Havre is a done deal. 👊🏿 https://t.co/IyIq7vBqy8 pic.twitter.com/dYfIUMiI5V
— Felix Romark (@FelixRomark) November 11, 2023
Une information confirmée par RMC Sport qui indique que l’ex-olympien devrait être présenté ce samedi soir au public du stade Océane, avant la réception de Monaco pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
C’est au Havre qu’André Ayew (33 ans) – libre de tout contrat – va bien débarquer. L’ancien joueur de l’OM devrait être présenté ce samedi soir au public du stade Océane, avant la réception de Monaco en Ligue 1 (21h) ► https://t.co/tTFNhieQpt pic.twitter.com/iZ6boDsIQI
— RMC Sport (@RMCsport) November 11, 2023