L’arrivée de Brice Samba au Stade Rennais pourrait précipiter une nouvelle fois la fin de l’aventure de Steve Mandanda sous la houlette de Jorge Sampaoli. Déjà poussé vers la sortie à l’OM par l’entraîneur argentin, le gardien de bientôt 40 ans se retrouve face à des incertitudes quant à son avenir, entre doublure, retraite anticipée et possible départ.
Jorge Sampaoli n’en est pas à son premier coup d’éclat concernant Steve Mandanda. Déjà à l’origine de son départ de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur argentin semble une fois de plus chambouler l’avenir du portier au Stade Rennais. L’arrivée imminente de Brice Samba à Rennes, orchestrée avec l’approbation de Sampaoli, place Mandanda dans une situation délicate à l’aube de ses 40 ans. Entre incertitudes sportives et éventualité d’une retraite anticipée, l’ex-gardien des Bleus est confronté à une nouvelle épreuve.
Rennes fonce sur Brice Samba et a conclu un accord de principe avec Lens > https://t.co/tW5cSHqSaR pic.twitter.com/MCZ0neh9DY
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 28, 2024
A lire aussi : Mercato OM : De Bono veut recruter un joueur Lensois (et pas n’importe lequel…) !
Brice Samba à Rennes : quel avenir pour Steve Mandanda ?
Le transfert imminent de Brice Samba au Stade Rennais pour 15 millions d’euros (hors bonus) et un contrat jusqu’en 2029 rebat les cartes pour Steve Mandanda. Âgé de bientôt 40 ans, l’ex-international français, dont le contrat se termine en juin prochain, voit son avenir au club incertain. Fatigué par une saison éprouvante où il a encaissé 20 buts en 15 matchs pour 5 clean sheets, Mandanda pourrait envisager une retraite sportive anticipée. Cependant, sa relation solide avec l’entraîneur Jorge Sampaoli, basée sur un accord de réflexion jusqu’à la fin de la saison, laisse encore la porte ouverte à des discussions.
Malgré ces incertitudes, Steve Mandanda conserve une image positive, tant au sein du Stade Rennais qu’auprès des Bleus, où il est respecté pour son rôle de cadre lors des grandes compétitions. La direction rennaise, de son côté, mise sur Brice Samba comme titulaire sur le long terme et reste déterminée à renforcer l’équipe dans d’autres secteurs, notamment au milieu et en défense. Dans ce contexte, Rennes prévoit également de libérer de la liquidité, notamment en envisageant le départ de Christopher Wooh avant la fin du mercato.
A lire aussi : Mercato OM : « Si De Zerbi recrute à ce poste c’est terminé pour lui ! »