Après douze années passées au Bayern Munich, Franck Ribéry cherche un nouveau point de chute. Interviewé par le journal L’Équipe, l’ancien ailier marseillais affirme que le challenge sportif passe avant le financier…
Arrivé au Bayern Munich en 2007, Franck Ribéry a passé douze années au Bayern Munich. Mais les dirigeants munichois ont décidé de ne pas prolonger l’ancien ailier marseillais, jugé trop âgé. A 36 ans, ce dernier cherche un nouveau club pour la saison prochaine. Dans une interview accordée au journal L’Équipe, l’ancien Olympien revient sur son avenir et affirme être encore motivé par un challenge sportif.
« Je veux jouer encore deux saisons » — ribéry
« Je veux jouer encore deux saisons. L’argent, je l’aurai partout. Mais il y a aussi le challenge. Je suis devant une décision importante. Je ne dois pas penser qu’à moi, mais aussi à ma femme et mes cinq enfants. Mais j’a eu un déclic avec ce dernier but en championnat, ça a secoué des choses en moi. Je sens que je suis encore capable de relever un beau défi. J’ai encore besoin d’adrénaline. Le jour où je sentirai que je suis cuit, je dirai stop. Je suis réaliste. Mon jeu repose sur le physique et l’accélération. Quand je suis suis sur le terrain, je sens que je peux encore évoluer à un très bon niveau et que quelque part, j’inspire toujours la crainte» Franck Ribéry – L’Équipe
Sheffield United sur Ribéry ?
En effet selon les informations du journal allemand Kicker, la formation anglaise Sheffield United, fraîchement promue en Premier League, serait intéressée par le profil de l’ailier français Franck Ribéry. Alors que les dirigeants anglais auraient approché l’ancien ailier marseillais selon le journal, Ribéry souhaiterait toutefois rejoindre un club plus huppé lors de ce mercato estival.
La stat : 18
Franck Ribéry a inscrit 18 buts en 89 matches disputés toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Olympique de Marseille, de 2005 à 2007.