Marcelo Bielsa n’avait pas validé le recrutement de Matheus Doria à l’OM, ce n’est pas le cas d’un autre brésilien à Leeds : Raphinha. Le coach argentin a donné son sentiment sur l’ancien ailier du Stade Rennais qu’il n’a pas encore été beaucoup utilisé…
Raphinia a quitté Rennes cet été contre un chèque de plus de 18M€. Pour l’instant, Marcelo Bielsa n’utilise pas beaucoup le joueur brésilien de 23 ans. Il a précisé quel était pour lui le poste de ce dernier en conférence de presse.
Raphinha est arrivé dans notre équipe pour être une alternative ou une option sur l’aile — Bielsa
« Fondamentalement, Raphinha joue sur les deux ailes. C’est un joueur très offensif, avec une capacité à prendre la profondeur. Il a également des talents de dribbles. Je ne dirai pas que je ne l’utiliserai dans aucune autre position, mais, je le vois comme un ailier capable de jouer sur les deux ailes. Il a joué attaquant de pointe et milieu offensif, mais il est arrivé dans notre équipe pour être une alternative ou une option sur l’aile. »
Marcelo Bielsa – source : Conférence de presse / But (15/11/2020)
Le chiffre : 59
C’est le nombre de minutes disputées par Raphinha sous le maillot de Leeds cette saison en Premier League (en 3 matches).