L’ex-marseillais Samir Nasri est revenu sur ses erreurs passées et dédie son arrivée à West Ham à un homme, le coach Manuel Pellegrini.
Après avoir purgé sa suspension de 18 mois pour dopage, l’ex-joueur de l’OM Samir Nasri vient de s’engager avec le club anglais de West Ham. Là-bas, il y retrouvera un entraîneur qu’il connait bien : Manuel Pellegrini. Avec lui il a été sacré champion d’Angleterre à deux reprises.
« Je suis un homme totalement différent »
« Manuel Pellegrini a été le facteur le plus important pour moi dans le fait de rejoindre West Ham. Je lui ai parlé de cette arrivée, de l’équipe, de tout. Lorsque vous êtes joueur, vous voulez que le manager connaisse vos qualités et vous désire parce qu’il est celui qui va vous faire jouer dans l’équipe. Il me connait et sait très bien comment me gérer. En même temps je ne suis pas le même homme qu’il y a cinq ans. Il y a cinq ans, j’ai commis des erreurs avec lui. Nous avons remporté le championnat et nous avons eu une excellente saison ensemble mais à l’époque, je n’étais pas aussi professionnel que je le suis maintenant. J’étais jeune, immature et c’était un gros transfert pour moi. J’avais beaucoup d’argent, donc je n’étais pas concentré sur mon travail. Aujourd’hui, c’est une deuxième chance pour moi de travailler avec lui. Je suis un homme totalement différent et il l’a remarqué lorsque nous avons parlé. » Samir Nasri