Selon les dernière informations de Relevo en Espagne, le défenseur central international croate de 26 ans Duje Caleta-Car, passé par l’OM, va rejoindre Lyon en provenance de Southampton contre environ 5M€.
L’information a été révélée hier par le média espagnol Relevo. Le défenseur central croate Duje Caleta-Car devrait s’engager à l’Olympique lyonnais dans les prochaines heures.
Ce transfert devrait se faire autour de 5 millions d’euros et aurait été facilité par les bons rapports entre John Textor et l’homme d’affaires danois Rasmus Ankersen, directeur du football à Southampton, le club de Caleta-Car.
Relevo révèle aussi que le Real Bétis se serait interressé au joueur mais n’a pu s’aligner sur les exigences de Southampton.
Duje Ćaleta-Car se va al Lyon por 5M€.
El Betis se interesó en él pero no ha llegado a las pretensiones económicas del Southampton.@relevo
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) July 26, 2023
Retour en territoire hostile ?
« Duje » va donc vraisemblablement faire son retour en Ligue 1, un an après son départ de l’Olympique de Marseille vers le sud de l’Angleterre pour 8 millions d’euros.
Les Saints étant relégués en seconde division et l’OL ne pouvant pas dépenser des sommes folles, c’est une affaire qui a du arranger toutes les parties pour le transfert de l’international croate qui n’a débuté que 9 rencontres de Premier League la saison passée.
Il reste maintenant à l’Olympique lyonnais à soumettre cette opération à la DNCG dans le cadre de son « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ».