L’ex-olympien Morgan Sanson intéresserait plusieurs clubs en Ligue 1, après ses 6 bons mois en Alsace du côté du RC Strasbourg. Le LOSC serait actuellement le favori pour s’attacher les services du milieu de terrain français, les dirigeants lillois voudraient l’obtenir en prêt avec option d’achat.
Le LOSC serait en pôle position pour recruter Morgan Sanson. Auteur de 6 bons mois en prêt à Strasbourg, la saison dernière, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est toujours sous contrat avec Aston Villa, mais voudrait revenir en France.
Le RC Strasbourg aimerait rapatrier l’ancien marseillais, mais actuellement ce serait le LOSC qui tiendrait la corde pour le joueur de 28 ans. Pablo Fonseca apprécierait le profil de Sanson et les dirigeants lillois voudraient l’attirer en prêt avec option d’achat, selon L’Équipe.
🚨 Le LOSC pousse pour récupérer Morgan Sanson et possède une longue d’avance ! ❤️🤍
Lille souhaite un prêt avec option d’achat.
(@lequipe) pic.twitter.com/IJeqMN5pu7
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) July 6, 2023
Un contrat qui pose problème ?
À Aston Villa, Morgan Sanson a hérité du tarif Premier League, l’ancien montpelliérain toucherait actuellement entre 300 et 350 000 euros par mois en Angleterre. Lille aimerait donc qu’en cas de prêt avec option d’achat chez les Dogues, les Villans prennent en charge une partie du salaire de Sanson, comme ils l’avaient fait lors de son passage à Strasbourg. De son côté, Morgan Sanson pourrait se montrer très intéressé par l’idée de rejoindre le club lillois, qui jouera une coupe d’Europe, la saison prochaine.