Parti après 6 mois à l’Olympique de Marseille, Renan Lodi est actuellement en Arabie Saoudite à Al-Hilal. Son club pourrait prendre une énorme décision !
Le championnat saoudien a attiré bon nombre de joueur venus de championnats européens. Joueur de l’OM durant quelques mois, Renan Lodi a trouvé un point de chute à Al Hilal qui lui offrait un salaire XXL. Il y retrouvait notamment son compatriote, Neymar. Seulement, l’ancien joueur du PSG s’est grièvement blessé la saison dernière et peine à revenir. Le média UOL explique cette semaine que le club saoudien envisage de résilier le contrat à l’amiable de sa star afin notamment de réduire le nombre de ses extra-communautaire.
🇸🇦 La direction d’Al-Hilal souhaiterait trouver un accord, avec Neymar, pour une rupture du contrat à l’amiablehttps://t.co/f2c7kbvkwo pic.twitter.com/5S31Tr1bjX
— RMC Sport (@RMCsport) November 6, 2024
Les explications de Benatia sur le départ de Renan Lodi
Medhi Benatia raconte comment le départ de Renan Lodi de l’OM vers Al Hilal s’est fait, pour une histoire de salaire multiplié par 4.
(🎥 @CanalplusFoot) pic.twitter.com/n3dnSJM82u
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 18, 2024
« Pour nous c’était simple, on ne voulait pas toucher à la phase défensive dans ce mercato jusqu’à cette offre pour Renan Lodi d’Al-Hilal, a expliqué Mehdi Benatia au micro de Canal +. On en a parlé avec le président et il nous a dit qu’on ne touchait pas car on avait dit au coach qu’on ne vendrait pas derrière. Malheureusement le joueur a su par son agent qu’il y avait cette offre-là. C’est trois ou quatre fois le salaire. Du coup il a attrapé le coach après le match de Thionville et lui a dit « écoute j’ai une offre apparemment vous ne voulez pas accepter alors que je vais gagner quatre fois plus. Il faut me laisser partir. » Le lendemain, le coach nous attrape avec le président et nous dit « il vient me parler d’argent, je suis coach de football moi, ça ne me plaît pas. C’est un titulaire mais s’il a la tête ailleurs, il faut le laisser partir. Il ne faut pas garder un joueur à l’OM, s’il ne veut pas être ici » », a ajouté le dirigeant marseillais.