Jean-Philippe Durand, ancien responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille, a délivré son avis sur l’éventuelle venue de Balotelli cet hiver.
Passé du côté de l’Olympique de Marseille durant sept saisons (1991-1997), Jean-Philippe Durand n’est pas entièrement convaincu par la possible venue de Balotelli lors de ce mercato. Interrogé par le journal France Football, il estime que l’OM a davantage besoin de retrouver une force collective plutôt que de se munir d’un individualiste.
« Balotelli ? C’est un peu jouer à la loterie » — J-P.Durand
» Pour un club comme l’OM, Balotelli c’est un peu jouer à la loterie. Le groupe est en difficulté, il a besoin d’un électrochoc et il peut en être un. Mais on connaît son caractère, son implication, sa relation avec ses partenaires, son sens collectif souvent très défaillant… Je pense que s’il vient à Marseille et qu’il ne marque pas très rapidement, ça va être compliqué et ce sera un vrai échec sportif. Lors du mercato d’hiver, il est très difficile de faire signer des joueurs avec de la valeur, du caractère. Et il faut encore qu’ils aient envie de venir à l’OM actuellement. Le club est aux abois et cherche l’étincelle pour faire repartir cette équipe. Peut-être que Balotelli peut bousculer le vestiaire […]. Mais est-ce que l’OM a vraiment besoin d’un individualiste ? Ou bien de retrouver une force collective? Moi, je pencherais plutôt pour la force collective. » Jean-Philippe Durand – France Football