Arrivé à Marseille en 1996, le défenseur italien Alberto Malusci ne s’est pas vraiment imposé à l’OM. Dans un entretien ou il évoque sa carrière, il revient sur son passage en France et dans les club olympien.
Recruté en juillet 1996 en provenance de la Fiorentina, Malusci a joué un an et demi à l’OM. Il a ensuite été prêté à Foggia pendant 6 mois, avant d’être définitivement transféré à Consenza le mois d’Octobre suivant. Un passage qui n’a pas marqué les supporters marseillais. Ce dernier estime pourtant avoir réalisé une bonne première saison, et surtout il regrette de ne pas avoir rejoint le Celta Vigo en 1997…
J’ai été stupide de ne pas accepter le Celta Vigo — Malusci
« J’ai quitté Florence à 24 ans. J’ai passé trois ans à Marseille. La première a été positive, lors de la seconde la structure du club a changé. J’ai été stupide de ne pas accepter le Celta Vigo, qui a disputé la Coupe de l’UEFA et qui me voulait vraiment. A mon retour en Italie, j’ai constaté que tout avait changé. Deux ans plus tôt, j’étais demandé par de grands noms dans toute l’Italie, et il n’y avait plus de place pour moi. (…) Je me dois tout ce que je me suis fait. Tout ça, ça vient de moi. »
Alberto Malusci – source : Passionedelcalcio
Alberto Malusci – source : Passionedelcalcio
Malusci et Franceschini, nos 2 défenseurs italiens de cette saison. pic.twitter.com/GmurJgymlS
— Footix_2018 (@Footix_2018) March 29, 2018
Afficher les commentaires
0