Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern cet été, Franck Ribéry recherche un club. Après avoir évolué en France, en Turquie et en Allemagne, l’Italie pourrait bientôt être sa prochaine destination…
A la recherche d’un nouveau défi sportif depuis son départ du Bayern, Franck Ribéry pourrait débarquer en Italie, championnat où il n’a jamais évolué. Selon Sky Sports l’ancien marseillais devrait bientôt rejoindre la Fiorentina. D’après le même media, les discussions entre le joueur et le club italien avancent tellement bien que l’attaquant français devrait passer sa visite médicale ce mercredi. La Viola proposerait un contrat de deux ans et un salaire de 4 millions d’euros par an.
Ribéry privilégie le challenge sportif
Dans une interview accordée au journal L’Équipe en juin dernier, Franck Ribéry revenait sur son avenir et affirmait être encore motivé par un challenge sportif. Celui de la Fiorentina va-t-il lui convenir ?
« Je veux jouer encore deux saisons. L’argent, je l’aurai partout. Mais il y a aussi le challenge. Je suis devant une décision importante. […] Je sens que je suis encore capable de relever un beau défi. J’ai encore besoin d’adrénaline. Le jour où je sentirai que je suis cuit, je dirai stop. Quand je suis sur le terrain, je sens que je peux encore évoluer à un très bon niveau et que quelque part, j’inspire toujours la crainte »
Franck Ribery – source : L’Equipe