Depuis son départ de Leeds, Marcelo Bielsa n’a pas repris du service en tant que coach. El Loco a reçu un appel mais n’a pas souhaité donner suite. Il explique la raison à la journaliste argentine Veronica Brunati.
L’Olympique de Marseille a été marqué par la venue de plusieurs coachs ces dernières années. Marcelo Bielsa en fait forcément partie. Le coach argentin a marqué l’esprit des supporters par son tempérament et le jeu flamboyant proposé sur le terrain. Comme une relation passionnelle, cela n’a pas duré très longtemps mais a été intense.
Je ne pourrais pas affronter mon équipe dans un stade qui porte mon nom
Avec Leeds, El Loco a tenu plus longtemps. Il a permis au club anglais de retrouver la Premier League après des années à stagner en deuxième division. Devenu une légende de ce club britannique, il a fini par être licencié puisqu’il ne trouvait plus la solution avec son effectif.
A LIRE AUSSI : Mercato : » Si on m’avait fait plus confiance, j’aurai pu vraiment m’épanouir à l’OM »
Depuis, il n’a pas retrouvé de banc. Le coach argentin a été sollicité dans son pays dernièrement. En effet, comme l’explique la journaliste Veronica Brunati, River Plate est venu aux renseignements pour faire signer Marcelo Bielsa. Seulement, l’entraîneur n’a pas donné suite. Il explique la raison.
« Je ne pourrais pas diriger une équipe en Argentine qui va affronter mon équipe (Newells) dans un stade qui porte mon nom » Marcelo Bielsa – Source : Veronica Brunati (17/10/22)
#RiverPlate llamó a Marcelo #Bielsa. Y la respuesta de Marcelo fue fiel a sus principios: “Yo no podría dirigir a un equipo en la Argentina que va a competir contra mi equipo en un estadio que lleva mi nombre”. Y agradeció el llamado de River.
— Veronica Brunati (@verobrunati) October 17, 2022
Bielsa avait un rapport très distant avec les joueurs mais je le kiffais — Payet
« Oui, Bielsa, il a des méthodes durs, il nous rentre dedans. Mais il est entraîneur et un entraîneur, c’est loin d’être fou. Si tu lui fais gagner des matchs, il te fera jouer. C’est plus envers moi-même, il faut que je fasse plus. Bielsa avait un rapport très distant avec les joueurs mais je le kiffais car il nous faisait jouer un football incroyable. Sampaoli était plus proche de nous. Tudor, c’est un peu plus un style italien, il est un peu plus dur. Ce sont d’autres méthodes mais elles fonctionnent. »
🤩 Retrouvez le premier épisode de Smaïl Small Talk avec @dimpayet17 !
L’épisode complet : ⏩ https://t.co/6nbqJVLFxb#OM #Payet #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/38AllC6Emn
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 13, 2022