Il a quitté Manchester United suite à son prêt globalement raté à Marseille. Un temps annoncé de retour à l’Olympique de Marseille, Éric Bailly a signé au Besiktas, en Turquie en provenance de Manchester United.
Pisté par l’OM durant ce mercato estival, Éric Bailly s’est finalement engagé avec le club turc du Besiktas en provenance de Manchester United. Prêté à Marseille la saison passée, le défenseur de 29 ans a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI: OM – Eric Di Meco juge le jeu que propose Marcelino !
Bailly se relance en Turquie
Beşiktaş’a Hoş Geldin Eric Bailly
Kulübümüz, Fildişili defans oyuncusu Eric Bailly’nin nihai transferi hususunda Manchester United ile anlaşmaya varmıştır.
Kulübümüze önemli hizmetlerde bulunacağına inandığımız Eric Bailly’e şanlı formamızla üstün başarılar diler, kamuoyunun… pic.twitter.com/fQPb59vyzb
— Beşiktaş JK (@Besiktas) September 4, 2023
L’ivoirien n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur mancunien Erik ten Hag et quitte le club qui l’avait recruté 38 millions d’euros en 2016 à Villareal. L’international ivoirien (49 sélections) espère se relancer du côté de la Turquie après une année difficile où il a multiplié les blessures et connu une suspension de sept matchs avec le club phocéen après un pied haut sur la poitrine de Moussa N’Diaye face à Hyères en 32e de finale de Coupe de France.
Bailly est le second joueur d’United à signer en Süper Lig cet été, après le Brésilien Fred, parti au Fenerbahçe pour environ 10 millions d’euros. Les Reds Devils se sont attachés dans le même temps les services d’Altay Bayindir, le premier gardien turc de l’histoire à porter les couleurs du club anglais.