L’Olympique de Marseille a officialisé la signature du milieu de terrain Pape Gueye (21 an) la semaine dernière. Ce dernier s’est engagé libre avec l’OM alors qu’il avait déjà signé un pré-contrat avec Watford en janvier dernier. Le club anglais ne compte pas en rester là !
Les dirigeants de l’OM se montrent confiants sur le dossier Pape Gueye mais il est loin d’être terminé. Watford, avec qui le joueur s’était engagé en janvier dernier, n’a pas l’intention d’en rester là et devrai engager une procédure auprès lue la FIFA. L’ancien olympien et actuel directeur sportif du club anglais l’a clairement fait savoir au journal L’Equipe : «On ne va pas communiquer, mais le club va bien sûr faire valoir ses droits», a-t-il ainsi prévenu.
A lire aussi : Un début de Ligue 1 démentiel pour l’OM avec 4 grosses affiches lors des 6 premières journées !
La jurisprudence Bangoura
L’OM risquerait gros. En effet, si la FIFA estime que Pape Gueye était bien sous contrat avec le club anglais, Marseille pourrait être lourdement sanctionné. En témoigne la jurisprudence Ismael Bangoura. Le FC Nantes avait écopé d’une amende de 4,5 M€ et d’une interdiction de recrutement sur deux période de transferts consécutifs pour avoir recruté le joueur libre alors que ce dernier était sous contrat avec Al Nasr.