Cette saison, le moins que l’on puisse dire c’est que le signal envoyé aux jeunes du centre de formation a été terrible. Le départ de Marcelo Bielsa qui avait lancé de nombreux minots en équipe première, a profondément modifié la donne. Le club phocéen a tout d’abord prêté de nombreux jeunes sans vraiment s’assurer qu’ils n’aient pas un minimum de temps de jeu (Aloé, Andonian, Gaël Andonian, Brice Samba et Bill Tuiloma ). Ceux qui sont restés, à l’image de Sparagna, n’ont presque jamais eu leur chance.
Dans un tel contexte, difficile de vendre aux jeunes du centre de formation un projet sportif à moyen terme. Bilal Boutobba (17 ans) l’a rapidement compris en refusant de signer son premier contrat pro avec l’OM.
A lire aussi : Vente OM : Un prix fixé par MLD
Négociations en cours pour Sané
« J’ai besoin de projet sportif et il n’y en a pas ! Si je signe à l’OM, je me perds«
Bilal Boutobba
(La Provence)
Quelques semaines plus tard, on apprenait également que le défenseur central de l’équipe réserve, Alex Marchadier, avait également refusé de signer la proposition de l’OM.
Ce Lundi, le journal La Provence annonce que le latéral gauche Alphousseyni Sané a également reçu une proposition pour un premier contrat pro. Si le jeune marseillais de 20 ans n’y a toujours pas répondu favorablement, « les discussions se poursuivent entre son entourage et l’OM. Les dirigeants olympiens ont promis de revenir rapidement vers l’agent du joueur » révèle le quotidien régional.