PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato ex OM : Rien n’est fait concernant Rudi Garcia !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Rudi Garcia
Rudi Garcia
Rudi Garcia head coach of Marseille before the Ligue 1 match between Marseille and Nimes at Stade Velodrome on April 13, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

En mauvaise posture à Naples, Rudi Garcia ne serait pas pour autant sur la sellette selon le média Il Mattino. Le coach français aurait la confiance totale de son président De Laurentiis.

 

Selon les information du média italien Il Mattino relayés par le journaliste Guillaume MP: « Rudi Garcia n’est pas du tout sur la sellette au Napoli et la confiance du président De Laurentiis est « inconditionnelle ». Il soutient pleinement la rupture voulue du jeu et méthodes de Spalletti. Objectif : top 4 et 1/4 de C1. « ADL » ne lâchera pas son coach. » On connait très bien ce genre de soutien inconditionnel, si les résultats ne s’améliorent pas et que les joueurs se retournent contre Garcia, cela pourrait vite changer. Pour rappel, Christophe Galtier a été annoncé au Napoli cet été et pourrait être relancé si Garcia ne se relance pas. Naples est 7e à 3 points de la 4e place…

A lire : Mercato OM : Contrat, staff… on en sait plus sur l’arrivée de Gattuso !

Rudi Garcia n’est pas du tout sur la sellette au Napoli

 


La Gazzetta Dello Sport avait un autre son de cloche mardi (hier), le média expliquait que le Napoli envisageait sérieusement de se séparer de Rudi Garcia qui n’arrive pas à tirer le meilleur de son groupe. D’après le média italien, le club lui laisserait encore 4 matchs pour tenter d’inverser la tendance mais prospecte déjà pour le remplacer.

 

A LIRE AUSSI : OM : Entraineur, un retour de Tudor envisagé ?

 

De Laurentiis, le président du club napolitain aurait notamment en tête Igor Tudor qui est aussi pressenti pour un retour à l’OM. Antonio Conte est également un potentiel remplaçant de Rudi Garcia à l’instar de Christophe Galtier qui a souvent été lié à Naples ces dernières saisons. Pablo Longoria a donc de la concurrence pour son poste sur le banc !

 

 

Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi

 

Le président, de l’Olympique de Marseille explique aussi toutes les difficultés rencontrées par Tudor lors de son arrivée, les pressions : « Igor Tudor est arrivé. À ce moment-là, pour transformer le club, on avait besoin d’énergie. Il m’a dit quelque chose de très important : ’Dirigeants, joueurs, entraîneurs et club, si on veut transformer tout ça et mettre des valeurs qu’on a connues à la Juventus, on y va ensemble’. Avec Igor, déjà, on a vu qu’une guerre était en train de se créer à l’intérieur contre lui, la tension montait artificiellement, raconte Longoria. Je me suis dit : ’Ça, ce n’est pas normal. Ce n’est pas du football. (…) Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Il s’est retrouvé dans un club où tout le monde était contre lui : à l’intérieur et à l’extérieur. C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit.’ Je l’ai défendu à mort. La saison s’est passée et on a commencé à changer plein de choses. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0