Le Bayern Munich et le FC Barcelone seraient actuellement à la lutte pour s’attacher les services de l’international marocain, Sofyan Amrabat, anciennement désiré par Pablo Longoria.
Depuis son immense Coupe du Monde avec le Maroc, Sofyan Amrabat (26 ans) affole le marché européen. Ancienne piste de Pablo Longoria pour renforcer le milieu de terrain de l‘OM, sa valeur a explosé au cours des derniers mois.
Il est aujourd’hui notamment ciblé par le Bayern mais surtout le Barça, Xavi aimerait le voir remplacer Sergio Busquets, selon les informations du journaliste pour les Lions de l’Atlas, Hakim Zhouri.
🔴 info Mercato : Xavi fait le forcing afin d’obtenir la signature d’Amrabat pour palier le départ de Busquets.
Une bataille Barcelone Munich semble se dessiner pour le milieu Marocain.— Hakim (@Z_hakos) June 9, 2023
Une piste abordable pour le Barça
Pour Mateu Alemany, le directeur sportif du Barça, Sofyan Amrabat représente le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. La Fiorentina, récente finaliste malheureuse de Conférence League, demanderait entre 30 et 40 millions d’euros pour son milieu défensif.
Le Barça étant en proie à de grandes difficultés financières depuis quelques années, les Blaugrana cherchent désormais à se tourner vers ce genre de pistes à bas prix pour se renforcer. Les Catalans seraient aussi notamment très intéressés par Ilkay Gündogan, libre cet été, pour renforcer leur milieu de terrain.