Nuno Tavares et Jonathan Clauss sont dans une passe compliquée depuis le début de l’année. En moins bonne forme sur la deuxième partie de saison, le portugais ne devrait pas rester. D’après Florian Germain, il devrait y avoir du mouvement au poste de piston lors du mercato estival.
Nuno Tavares et Jonathan Clauss sont titulaires indiscutables dans le jeu d’Igor Tudor. Issa Kaboré, qui n’arrive pas à se faire une place dans l’équipe, ne rentre que lors de quelques rencontres, en fin de match. Cengiz Under peut également jouer à ce poste, mais cela implique de mettre Clauss à gauche, où il ne brille pas.
C’est une période difficile pour le poste de piston à l’OM, avec le portugais et l’ancien Lensois qui ne sont pas en forme. Tavares, prêté par Arsenal, devrait retourner en Angleterre, où le club Londonien souhaiterait lui trouver une porte de sortie.
Longoria s’impatiente très vite
Pour Clauss, aucune rumeur de départ n’est sortie, mais il devra retrouver sa forme de début de saison s’il veut rester un titulaire indiscutable dans la formation de l’entraîneur Croate. Kaboré, dont l’option d’achat est de 20 millions d’euros, devrait retourner à Manchester City.Selon Florian Germain, comme c’est un poste important pour Igor Tudor, il devrait y avoir beaucoup de mouvements lors du mercato.
« Les pistons ce sont deux postes très important pour Igor Tudor. Jusqu’à preuve du contraire, il va rester la saison prochaine, il est sous contrat et il n’y a aucune info qui nous dit le contraire. Donc je pense qu’il va y avoir du mouvement cet été à ces postes-là. À gauche c’est sûr, puisque Nuno Tavares la balance penche plutôt vers le fait que l’OM le laisse partir, qu’il retourne à Arsenal. Clauss, je pense que l’OM veut le garder, mais Pablo Longoria s’impatiente très vite. Issa Kaboré devrait partir, l’option d’achat est hors de prix. Donc du mouvement dans ce secteur, c’est sûr. » Florian Germain – Source : Virage Marseille (04/04/23)
A lire aussi : Ex OM : Grave blessure pour cet ancien espoir marseillais