Jérôme Rothen, l’ancien joueur du PSG et actuellement consultant chez RMC, est revenu sur le transfert de Valentin Rongier à l‘Olympique de Marseille. Pour lui les dirigeants des deux clubs ont placé le milieu de 24 ans dans une situation compliquée…
Alors que Marseille a officialisé la venue de Valentin Rongier en tant que joker ce mardi, Jérôme Rothen en a profité pour rappeler le manque de professionnalisme des dirigeants nantais et marseillais. De plus le consultant s’est mis à la place du joueur qui a du vivre 24 heures difficiles.
« Les dirigeants, mettez-vous d’accord avant »– Rothen
« Les clubs demandent aux joueurs d’être exemplaires, de respecter les clubs, que ça soit Marseille ou Nantes. Car je ne sais pas vraiment quel est le fautif, là-dessus. Mais il y a un homme, qui est entre ça, et qui a une volonté de rejoindre Marseille. Il y va, il choisit son numéro, tout se passe bien. Et il n’y a pas d’accord. À minuit, je me mets à sa place, même si on a dû lui dire qu’il y avait aussi une possibilité le lendemain. Il se dit que si ça trouve il n’y aura pas d’accord et qu’il sera obligé de revenir à Nantes. Et là, comment veux-tu que le joueur rebondisse ? Il a dû vivre 24 heures terribles et ça ce n’est pas normal. Comment tu peux faire subir ça à un mec qui a l’air très sympa ? Qui a tout donné pour le FC Nantes ? Qui n’a eu qu’une volonté et qui l’a dit depuis belle lurette, il voulait rejoindre l’OM. Les dirigeants, mettez-vous d’accord avant. » Jérôme Rothen – Source : RMC Sport