PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato : « De Zerbi, cela en dit long sur la qualité d’attraction de l’OM »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Brighton and Hove Albion manager Roberto De Zerbi applauds the crowd after the Premier League match at the Amex Stadium, Brighton and Hove. Picture date: Sunday May 19, 2024. - Photo by Icon Sport

Après l’officialisation de la part de l’OM pour son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, plusieurs acteurs du monde du foot n’ont pas manqué de réagir. Ludovic Obraniak, ancien joueur pour Metz notamment et maintenant consultant pour la chaîne l’Équipe, s’est confié sur la venue d’un tel coach à l’OM.

 

Avec l’arrivée de De Zerbi à l’OM, Longoria marque un gros coup. Entraîneur renommé depuis son passage avec Brighton, le coach italien a su impressionner le monde football de par son jeu offensif qui saura rappelé les belles heures de Bielsa à l’OM. Ludovic Obraniak, ancien joueur de foot et désormais consultant pour la chaîne l’Équipe, s’est confié sur ce que représentait la venue d’un entraîneur de ce calibre à l’OM.

 

« là, je tombe des nues »

« De Zerbi, c’est un entraîneur pour qui j’ai beaucoup d’admiration. C’est assez exceptionnel de retrouver ce type d’entraîneur, sans droits TV et sans coupe d’Europe, déclare Ludovic Obraniak. Cela en dit long sur la qualité d’attraction de l’OM malgré tout. Il reste peut-être le club par qui on peut encore attirer de grands noms, hormis le PSG parce qu’il y a l’aspect financier mais là, je tombe des nues. Je l’appelais de mes vœux lorsqu’il était en année sabbatique avant Brighton. Je me demandais pourquoi ni Lyon ni aucun gros club ne s’étaient positionnés sur lui, ce qui était assez dingue. »

 

A lire aussi : Mercato concurrents OM: David, le dossier chaud du LOSC !

« Je leur tire mon chapeau »

A lire aussi : Mercato OM : Fabrizio Romano lance le « Here We Go » pour Iliman Ndiaye…

« D’ailleurs Brighton le récupère un peu comme ça et là, le voir arriver à l’OM après la qualité de son travail en Angleterre, qui était quand même sur une très bonne première année. La deuxième, on lui enlève ses quatre meilleurs joueurs, ce qui n’est pas rien. C’est juste phénoménal. Je ne sais pas quel impact ont Longoria et Benatia là dedans, mais je leur tire mon chapeau, bravo. » Il faudra maintenant patienter jusqu’au 18 août, date de la première journée de Ligue 1, pour voir De Zerbi dans ses œuvres.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0