Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). Neymar devrait quitter l’Arabie Saoudite, Al-Hilal viserait un joueur de l’OL.
Le départ imminent de Neymar Jr d’Al-Hilal semble se confirmer, laissant un vide à combler dans l’attaque de l’équipe saoudienne. Après plusieurs blessures et une forme physique en chute libre, l’ailier brésilien, qui a été peu présent cette saison, ne fait plus partie des plans du club pour la Ligue saoudienne bien qu’il puisse encore évoluer en Ligue des Champions asiatique. Son entraîneur, Jorge Jesus, a expliqué que, physiquement, Neymar ne pouvait plus jouer au niveau attendu par le club.
A lire : Mercato OM : Les deux pistes XXL pour remplacer Wahi
Al-Hila veut Cherki ?
🚨🇫🇷 Rayan Cherki has verbal agreement with OL for January exit available at €22.5m.
It’s verbal pact with the player, not formal release clause but same value — as @berger_pj reported.
There are several clubs keen on Cherki. pic.twitter.com/3DEoWVnpQl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 20, 2025
Dans ce contexte, Al-Hilal s’active pour trouver un remplaçant et a jeté son dévolu sur Rayan Cherki, l’ailier de l’Olympique Lyonnais. Selon les médias saoudiens dont Arriyadiyah.com, le joueur de 21 ans figure parmi les cibles prioritaires pour renforcer l’attaque du club. Cherki, au talent indéniable, a également des courtisans en Europe, ce qui rend son transfert en Arabie Saoudite plus complexe. Bien qu’il soit attiré par l’opportunité de poursuivre sa carrière en Europe, l’option Al-Hilal est une piste sérieuse, le club ayant exprimé sa volonté de recruter un ailier étranger de moins de 22 ans. Lyon aurait fixé le montant de son départ à 22.5M€…
Parallèlement, Al-Hilal a également étudié d’autres options, dont Luis Guilherme de West Ham et Kaio Cesar de Vitoria Guimarães, bien que ce dernier pourrait être une alternative si les négociations avec Cherki échouent…