Étincelant lors des phases finales de la Ligue des champions, Maxwell Cornet aurait tapé dans l’œil de Marcelo Bielsa. Sans coupe d’Europe la saison prochaine, Lyon pourrait le céder en cas de belles offres.
Rudi Garcia et les siens doivent s’attendre à recevoir plusieurs propositions durant le mercato estival. Privé de compétitions européennes, en 2020-21, le club rhodanien pourrait perdre certains cadors de son effectif. Maxwell Cornet, rayonnant en C1, notamment face à Manchester City en quart de finale, avec un but à mettre à son compteur, serait susceptible de bouger. Le Leeds de Marcelo Bielsa lorgnerait sur lui, selon le journaliste Manu Lonjon.
https://twitter.com/ManuLonjon/status/1296790089465503745
Cornet a encore quelques années de contrat avec l’OL
L’ancien attaquant, reconverti latéral gauche, est sous contrat jusqu’au mois de juin 2023 avec Lyon. De ce fait, son président Jean-Michel Aulas ne devrait pas le céder aussi facilement. Mais au vu des finances assez importantes des clubs anglais et l’absence de coupe d’Europe, la saison prochaine, pour les Gones, cela pourraient être déterminants dans les éventuelles négociations. L’Ivoirien connaîtrait, en cas de départ, sa troisième formation, après avoir débuté au FC Metz, et enchaîne avec l’Olympique lyonnais, depuis janvier 2015. Lors du dernier exercice de Ligue 1, le joueur a pris part à 22 matchs de Ligue 1, pour 4 buts. Il est surtout devenu un élément clef du nouveau schéma, en 3-5-2, instauré par Rudi Garcia.