FCMarseille vous propose les infos mercato des concurrents directs de l’OM (Monaco, Lille, Rennes, PSG, Lyon…). Au menu ce vendredi: Arrivé cet été à Lyon cet international pourrait déjà quitter le club, Olivier Létang (LOSC) rassure Christophe Galtier, Le Genoa en discussion très avancées avec Rennes
Mercato concurrents OM : Arrivé cet été à Lyon, cet international pourrait déjà quitter le club…
Pour rejoindre Lyon, Djamel Benlamri a été libéré par le club saoudien d’Al-Shabab. L’Algérien a signé pour une année plus une en option. Le défenseur a disputé seulement 3 matchs en championnat cette saison et pourrait rebondir dans un autre club français…
Selon Foot Mercato, la situation de Djamel Benlamri a alerté le FC Lorient, l’OGC Nice, Nîmes ou même Montpellier. Avec 49 minutes de temps de jeu, l’international algérien, ne fait visiblement pas partie des plans de Rudi Garcia. Le coach rhodanien ne souhaite pas changer sa défense centrale composée de Marcelo et Denayer. Cependant, Benlamri devrait finir la saison du côté de Lyon sans activer l’année en option.
A lire : MERCATO : UN NETTOYAGE TOTAL DE L’EFFECTIF SE CONFIRME CET ÉTÉ
Mercato concurrent OM : Olivier Létang (LOSC) rassure Christophe Galtier
Sauf grosse proposition impossible à refuser pour l’un de ses joueurs, Christophe Galtier devrait garder un effectif compétitif pour la seconde partie de Ligue 1…
Après le départ en prêt du défenseur central Adama Soumaoro en Serie A à Bologne et de l’attaquant Fadiga « Iddy » Ouattara, prêté lui aussi cette semaine avec option d’achat en Espagne à Valence, les Nordistes ne devraient plus perdre des joueurs de leur effectif.
Toujours qualifié en Ligue Europa (16e de finale vs Ajax Amsterdam), le LOSC possède de nombreux joueurs très sollicités. Sous contrat jusqu’en 2022, Boubakary Soumaré (21 ans) reste le joueur le plus sollicité de l’effectif lillois. Le joueur aurait fait part à ses dirigeants de son intention de rester au club. Concernant Renato Sanches, l’international portugais paie son manque de compétition dû aux multiples blessures qu’il a subie. Le milieu de terrain a toujours la confiance de son entraîneur qui compte sur lui pour la seconde partie de saison.
Les deux joueurs ont la particularité d’être les deux seuls milieux à ne pas être suspendu pour le match aller de Ligue Europa face à l’Ajax, le 18 février…
Mercato concurrent OM : Le Genoa en discussion très avancées avec Rennes
Prêté au Genoa en 2015 lorsqu’il évolue au Milan AC, Mbaye Niang devrait retrouver la ville de Gênes cet hiver. En manque de temps de jeu cette saison au Stade Rennais, l’attaquant prend donc la direction de la Série A et continue aux côtés de Kevin Strootman.
Selon les informations de Téléfoot, M’Baye Niang devrait être prêté en Italie au Genoa jusqu’à la fin de la saison. L’ancien joueur du Milan AC devrait s’engager avec la formation 16e de Serie A, sous la forme d’un prêt de six mois assorti d’une option d’achat fixée à 10 millions d’euros.
Début décembre, Mbaye Niang avait exclu un départ lors du mercato d’hiver et souhaitait rester au Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison. Pas sûr que ses envies étaient réciproques…
⚽️ CULTURE FOOT [#MERCATO]
⚠️ @MBaye9Niang du @staderennais devrait s’engager avec le @GenoaCFC
📑 Prêt de 6⃣ mois avec option d’achat de 🔟M€#culturefoot #Rennes #OMSRFC pic.twitter.com/mPZFF9bK8v
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) January 28, 2021