Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Textor doit vendre lors de ce mercato d’hiver. Corentin Tolisso, sollicité par Brighton malgré un contrat jusqu’en 2027 à Lyon, pourrait être tenté de partir en raison de la situation financière du club, mais semble satisfait à Lyon et difficile à convaincre de quitter son club formateur.
Sous le coup d’une interdiction de recrutement par la DNCG, l’Olympique Lyonnais doit vendre durant ce mercato d’hiver 2025, mais les joueurs les plus sollicités, comme Corentin Tolisso, ne sont pas toujours les priorités du staff. Selon L’Équipe, Brighton, actuellement 10ᵉ de Premier League, s’intéresse au milieu de terrain de 30 ans, qui a retrouvé un excellent niveau après une saison difficile.
A lire : Mercato concurrents OM : Un ancien capitaine de Lyon rebondit à Nantes !
Tolisso sollicité en Premier League, un gros salaire à économiser pour Textor ?
Tolisso, sous contrat jusqu’en 2027, serait flatté par l’intérêt d’un club ambitieux comme Brighton, mais il semble épanoui à Lyon, aux côtés de son ami Alexandre Lacazette, et les objectifs sportifs de l’équipe l’incitent à rester. Toutefois, le départ de Tolisso pourrait représenter une opportunité financière pour Lyon, dont la masse salariale est impactée par le salaire élevé du joueur, à hauteur de 600 000 euros mensuels. Reste à savoir si Brighton pourra convaincre le joueur et trouver les moyens nécessaires pour concrétiser cette transaction.