Auteur de débuts convaincants cette année, le jeune défenseur français de l’AS Monaco, Benoit Badiashile (19 ans), est très convoité en Europe. Il pourrait rapporter un gros chèque à son club formateur !
Auteur de 16 matchs en L1 cette saison, Benoit Badiashile a été l’une des révélations de la saison à Monaco. Ses bonnes performances ont attiré l’œil de plusieurs clubs européens. Certains (Real Madrid, Manchester United) se contentent d’observer pour l’instant. Mais l’un d’entre eux est clairement passé à la vitesse supérieure ces dernières semaines.
Une GROSSE offre concrète du Bayer Leverkusen
Cinquième de la dernière Bundesliga et qualifié pour l’Europa League, le Bayer Leverkusen a fait de Benoit Badiashile une priorité absolue pour ce mercato estival. Foot Mercato nous apprend que le club allemand a déjà formulé une offre ferme à hauteur de 25 millions d’euros pour recruter le jeune défenseur français. Offre refusée par l’ASM. Le club de la Principauté attend au minimum 30 millions pour libérer Badiashile, sous contrat jusqu’en 2024. Les positions des deux formations sont assez proches et un accord pourrait intervenir dans les jours qui viennent. Nul doute qu’un départ du jeune français serait un coup dur pour Niko Kovac, qui va sans doute perdre aussi Kamil Glik. Mais avec l’argent gagné par ce transfert, l’ASM pourra recruter un solide remplaçant…