Recruté par Lille l’été dernier pour 8 millions d’euros, Sven Botman pourrait rapporter gros au LOSC. En effet, l’actuel leader du championnat demanderait 40 millions d’euros pour libérer son défenseur.
Alors que les Lillois effectuent une saison 2020-2021 extraordinaire, les finances du club nordiste ne sont pas aussi bonnes. En tête du classement de Ligue 1, juste devant le Paris Saint-Germain, les Dogues doivent vendre pour passer sans problème devant la DNCG. Entre Bamba, Maignan ou encore Sanches, Lille possède de nombreuses belles valeurs marchandes dans son effectif qui permettront à ses dirigeants de renflouer les caisses.
BOTMAN vendu pour 40 millions ?
A LIRE: MERCATO OM : PROLONGER THAUVIN, UN CHOIX PAR DÉFAUT ?
Défenseur indispensable dans le système mis en place par Christophe Galtier, Sven Botman pourrait être vendu dès cet été. Grand, rapide, agile dans ses relances, le lillois a de nombreuses qualités susceptibles de plaire aux plus grands clubs. Pisté par Liverpool ou encore par les deux clubs milanais, le défenseur néerlandais à la côte sur le marché des transfert. Arrivé pour 8 millions d’euros en provenance de l’Ajax d’Amsterdam, Botman pourrait rapporter un gros pactole au LOSC. Estimé à environ 30 millions d’euros, son transfert pourrait, lui, aller jusqu’à 40. Une somme conséquente qui ne pourra sûrement pas être refusée par les dirigeants lillois.