Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). L’OGC Nice a perdu son coach Francesco Farioli qui a rejoint l’Ajax Amsterdam, un joueur pourrait le rejoindre !
En effet, selon De Telegraaf Francesco Farioli aimerait récupérer un des ses ancien joueurs de l’OGC Nice, Pablo Rosario. L’Ajax lui aurait proposé un contrat de quatre ans. Le milieu néerlandais de 27 ans peut jouer à plusieurs poste, il pourrait être séduit à l’idée de retourner au Pays Bas. Reste à convaincre Nice, car Rosario dispose encore de deux ans de contrat avec les Aiglons.
#Eredivisie #Ajax Telegraaf: ‘Pablo Rosario weigert aanbod van Ajax’ https://t.co/geN5jeAqCt
— Voetbal4U (@TweetVoetbal4U) June 19, 2024
Robson Bambu avait été recruté par Nice en 2020 pour un joli montant de 8M€. Il n’a disputé que 24 matchs avec l’OGCN et va rejoindre le Portugal. Selon RMC, « le Brésilien n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui et poursuivra sa carrière sous les couleurs de Braga. » Le joueur de 26 ans avait encore un an de contrat, il devrait rapporter 1,2M€ à Nice dans le cadre de ce transfert. L’ancien joueur des Corinthians avait été prêté au Brésil puis au Portugal la saison dernière.
Robson Bambu jouera à Braga
Que va-t-il se passer dans les prochaine semaine du côté de Nice ? On apprend en effet que le Propriétaire des aiglons, Jim Ratcliffe serait prêt à vendre l’OGC Nice. L’homme d’affaire anglais est devenus il y a quelques mois, un actionnaire minoritaire de Manchester United.
Selon les informations de The Independant, Jim Ratcliffe souhaiterait ainsi désormais se concentrer sur les Red Devils, alors que les deux clubs sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue Europa la saison prochaine.
A lire aussi : Bon plan Mercato OM : « Si il vient c’est le meilleur joueur de l’effectif »
Ineos est ainsi confronté aux problèmes de multipropriété, comme a connu RedBird Capital avec le TFC et le Milan AC cette saison. Les dirigeants niçois avaient entamé des discussions avec l’UEFA pour régler la situation et permettre aux deux équipes de jouer la C3 l’an prochain.
Après avoir acheté le club azuréen en 2019, Ineos voudrait donc déjà se séparer de l’OGC Nice. C’est un véritable coup de tonnerre pour le club azuréen.
A lire aussi : L’OL incertain avec Cherki, Rennes vend une pépite, Nice fait le tri… Les infos mercato concurrents OM du jour !