Football Club de Marseille vous propose de suivre les infos et rumeurs mercato autour des concurrents de l’OM (PSG, Rennes, Lyon, OGC Nice, RC Lens…). Lanterne rouge avec seulement 1 point en 4 journées (du jamais vu dans l’histoire du club), l’Olympique Lyonnais vit un début de saison cauchemardesque. La lourde défaite face au Paris Saint-Germain (1-4) dimanche dernier pourrait être fatale à Laurent Blanc. Le propriétaire de l’OL John Textor s’active afin de trouver la meilleure solution de remplacement possible au champion du monde 98.
Le club rhodanien cherche un successeur à Laurent Blanc, qui sera limogé dès que John Textor aura trouvé son remplaçant selon l’Équipe. Après l’échec Graham Potter qui a décliné la proposition, les dirigeants lyonnais viseraient deux entraîneurs. D’après Skysports, les Gones seraient attirés par le profil de l’ancien coach du Real Madrid et sélectionneur de l’Espagne Julen Lopetegui, libre de tout contrat depuis son départ de Wolverhampton.
🚨 L’OL est intéressé par Julen Lopetegui. 🇪🇸🔎
L’ex sélectionneur de la Roja et coach du Real Madrid a perdu son poste à Wolverhampton le mois dernier et est libre de s’engager où il le souhaite. ⏳ (@SkySports) pic.twitter.com/5g59ObOYJ8
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 7, 2023
Oliver Glasner dans le viseur de Textor
info @lequipe
L’OL cible aussi Oliver Glasner. Vainqueur de la C3 avec Francfort il y a un an, l’Autrichien est dans la shortlist pour remplacer Laurent Blanc. John Textor a également déjà parlé avec lui. Il n’a que des partisans au club. https://t.co/FB5OIt1eDu— hugo (@hugoguillemet) September 7, 2023
Selon Hugo Guillemet, Lyon cible également Oliver Glasner. Vainqueur de la Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort il y a un an, le coach de 49 ans est visé pour remplacer Laurent Blanc. Une piste qui serait appréciée en interne.
Pour #Glasner on confirme l’information @hugoguillemet de L’Equipe. John Textor a pris un vol ce jeudi pour aller échanger avec lui.
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) September 7, 2023
L’Américain a pris un vol ce jeudi après-midi pour aller rencontrer le technicien autrichien à Salzbourg. Un autre entraîneur étranger de la même veine est également présent dans la short-list de l’OL, mais son nom n’a pas encore filtré.